5 façons insolites de décorer sa barbe pour les fêtes

La barbe est une arme redoutable pour se démarquer, surtout pendant les fêtes de fin d'année. Découvrez 5 façons d'accessoiriser la vôtre pour afficher un look unique, fun et résolument tendance.
5 façons insolites de décorer sa barbe pour les fêtes

Idée n°1 : mettre des paillettes dans sa barbe

Voici la dernière tendance insolite en matière de décoration de barbe : les paillettes ! Tout est parti du binôme "The Gay Beards" : deux amis qui donnent sur Instagram, des astuces et conseils pour entretenir, styliser et personnaliser sa barbe. Lorsqu'ils ont lancé l'idée de mettre des paillettes pour obtenir un look de fête unique, la toile s'est emballée et a complètement adhéré. Par la suite, de nombreux hommes ont souhaité les imiter.

Recouvrant entièrement la barbe ou parsemées de façon plus discrète, les paillettes dans la barbe conviennent parfaitement à une soirée exceptionnelle, comme les réveillons de Noël et du nouvel an. Utilisez de préférence un spray à paillettes : il garantit une précision optimale et permet de contrôler l'intensité de l'effet pailleté. Si vous êtes tenté d'essayer, surtout, osez les couleurs vives (doré, argenté, bleu, rouge, vert...) pour jouer à fond le jeu du bling-bling.

All we ever want is for you to smile Love you! #PRIDE

Une publication partage par The Gay Beards (@thegaybeards) le

Idée n°2 : fixer une guirlande lumineuse sur sa barbe

À l'image des boules de Noël, les guirlandes lumineuses se glissent entre les poils de la barbe pour vous offrir un look renversant. Si vous souhaitez vous métamorphoser en barbu de Noël lors des prochaines fêtes, il existe des modèles de guirlandes spécialement conçues pour décorer votre barbe.

Fines et sans danger (à condition de suivre correctement les instructions), celles-ci fonctionnent avec des piles pour assurer un maximum de sécurité. Si vous êtes de passage à Londres, vous en dénicherez à coup sûr dans les magasins du quartier de l'East Village London 20, véritable royaume des hipsters. Mais vous en trouverez aussi très facilement sur internet. Une idée lumineuse à tester au plus vite pour bluffer vos proches comme vous ne l'avez jamais fait auparavant.

On the eighth day of Christmas The Gay Beards gave to me... #12gaybeardsofchristmas

Une publication partage par The Gay Beards (@thegaybeards) le

Idée n°3 : colorer sa barbe avec une teinte flashy

Bleue, verte, orange, rose, orange... Osez colorer votre barbe le temps d'une soirée avec une teinte flashy et audacieuse. Coup d'éclat ou coup de génie, c'est l'occasion de vous démarquer et d'être le roi de la soirée ! Au choix, teignez uniquement votre barbe ou assortissez-la à vos cheveux. Pour y parvenir, utilisez un spray de coloration disponible dans toutes les grandes surfaces. Leur gros avantage : la colo disparaît après un shampooing. De quoi oser toutes les folies en toute sérénité.

New color ! #barbe #barbeverte #toujoursplus

Une publication partage par FURRUPA CAPOEIRA (@furrupa_capoeira) le

Idée n°4 : accrocher des boules de Noël dans sa barbe

À chaque réveillon de Noël, les boules habillent nos sapins, accompagnées d'une farandole de guirlandes lumineuses. Mais saviez-vous que les boules (en version mini) peuvent aussi s'inviter sur la barbe pour la décorer de façon drôle et décalée ? En effet, en temps de fête, c'est une façon express et farfelue d'apporter un maximum de couleurs et d'extravagance à votre look.

Si cette idée totalement burlesque vous intéresse, sachez que vous pouvez facilement trouver ces boules de Noël pour barbe sur internet. Pour info, ces dernières sont dotées d'un crochet, dans lequel vous pouvez glisser une épingle plate afin de les maintenir à vos poils. Au choix, suspendez 2 ou 3 mini-boules à la pointe de votre barbe longue. Ou au contraire, transformez-vous en sapin géant en les répartissant un peu partout... Rien de tel pour amuser la galerie !

Preview de nol!!!!! #barbe #nol #BarbeFleurie

Une publication partage par Maxime Photographie (@maximephotographie63) le

Idée n°5 : parsemer des fleurs sur sa barbe

Qui a dit que les fleurs étaient seulement réservées aux femmes pour sublimer leurs chevelures façon bohème ? Vous aussi vous pouvez les porter avec style et élégance, et notamment sur votre barbe pour un look aussi champêtre que décalé. Elles feront d'ailleurs le plus bel effet pour des fêtes placées sous le signe du romantisme et de la détente, en couple ou en famille. Fort est à parier que vous serez irrésistible !