5 idées pour se débarrasser d'un cocard

Vous avez eu une petite altercation avec un énergumène ou un angle de bureau ? Résultat, vous avez un superbe oeil au beurre noir. Suivez nos conseils pour éliminer ce cocard disgracieux.
Comment se débarrasser d'un affreux cocard ?

On met de la glace

N'est pas Mike Tyson qui veut. C'est peut-être viril d'avoir un bleu, mais si le cocard commence à tirer sur le jaunâtre, c'est nettement moins sexy. Pour éviter des dégâts plus importants, n'hésitez pas à utiliser de la glace. Un sachet de petits pois congelés fera l'affaire. Pensez juste à l'entourer d'un torchon ou d'une serviette afin de ménager votre peau, qui a déjà pas mal morflé, n'est-ce pas ?

On pommade

Vous vous rappelez de vos bleus aux genoux lorsque vous étiez enfant ? Votre mère ne jurait que par l'arnica. Et elle avait raison. Sous forme de pommade, elle pourra traiter votre ecchymose très efficacement. Évidemment, on ne la tartine pas partout, on étale une fine couche et on évite d'en mettre dans les yeux, sinon ça pique.

On dort

Le meilleur remède pour se débarrasser d'un oeil au beurre noir est encore de se reposer. Le sommeil intensifie le renouvellement cellulaire de la peau, reconstitue les stocks énergétiques, déstresse... Bref, c'est un excellent antidote contre votre affreux cocard et cela vous donne une excuse pour trainer au lit.

On camoufle

Un oeil au beurre noir dure plusieurs jours et passe par un arc-en-ciel de couleurs. Bon évidemment, c'est un peu embêtant, surtout quand on doit aller au boulot. Pas sûr que votre boss vous trouve irrésistible. En attendant que votre oeil retrouve sa couleur originale, n'hésitez pas à utiliser un correcteur de teint. Piquez l'anticerne de votre dulcinée quand elle a le dos tourné et appliquez-en un peu sur la paupière et sous l'oeil. Le bleu devrait s'estomper doucement.

On consulte

Si vous voyez double ou trouble, ce n'est pas normal. Il est alors grand temps de prendre rendez-vous chez un spécialiste. L'oeil a peut-être été endommagé par le coup et vous avez besoin de soins plus approfondis. Ça serait franchement bête de finir comme Albator ou Samuel L. Jackson dans " Avengers ". Borgne.