5 idées reçues sur la transpiration

Tout le monde transpire, par conséquent, un grand nombre de théories entourent ce phénomène certes peu sexy mais tout ce qu'il y a de plus naturel. Il est temps de briser ces préjugés.
 5 idées reçues sur la transpiration

Transpirer fait maigrir

Si seulement ! Mais non. C'est pourtant une idée reçue qui aurait pu vous motiver à prendre les escaliers au bureau. Transpirer dans les transports ne vous fera pas perdre vos poignées d'amour non plus. On oublie aussi les séances de hammam ou sauna que vous avez du mal à supporter, contrairement à votre dulcinée qui en raffole.

Les déodorants n'ont pas d'effet

Voici un cliché facile à dégommer. Les bactéricides présents dans la composition des déodorants se chargent de contrer les mauvaises odeurs. Prenez le déodorant bille endurance 72H de Mennen. La formule contient des millions de capteurs ultra-absorbants pour un effet dry durable : Anti-humidité et anti-auréoles pour une efficacité renforcée. Ce qui en fait une des solutions pour lutter contre la transpiration.

S'épiler empêche de transpirer

Encore raté. S'épiler ou se raser les aisselles ne permet malheureusement pas d'échapper à la transpiration. En revanche, lorsque la sueur entre en contact avec les poils, elle favorise les odeurs nauséabondes à cause des bactéries qui s'y forment. Elaguer de temps en temps n'est donc pas une mauvaise idée.

Transpirer fragilise l'épiderme

Faux. Au contraire, la sudation contribue à rendre notre peau plus belle. Comment ? La transpiration renforce la couche protectrice de la peau et la rend donc plus belle et plus forte contre les agressions. Bon ok, avoir de belles aisselles n'est pas un critère de beauté mais tout de même, ça compte.

Suer, c'est sexy

Alors oui, votre copine trouve que Sylvester Stallone, sur le ring, est plutôt sexy... mais ça, c'est du cinéma. Parce que si Rocky était vautré sur le canapé à côté d'elle, elle se pincerait le nez. C'est la même chose pour vous. Avoir une petite suée, c'est naturel et personne ne peut vous le reprocher. Si en revanche, vous vous laissez aller, sachez que les odeurs de fauve vont vite rebuter la gente féminine. Alors pensez à madame et investissez rapidement dans un déodorant efficace.