5 idées reçues sur les soins de la peau pour homme

Vous ne comprenez pas tout aux soins de la peau ? La rédaction débusque pour vous les fausses idées sur la question.
5 idées reçues sur les soins de la peau pour homme

C'est pour les nanas

Les femmes sont peut-être expertes dans le domaine de la beauté, mais cela ne veut pas dire qu'elles en ont l'apanage. L'homme moderne fait attention à lui et ne doit pas hésiter à prendre soin de sa peau lorsque le besoin se fait sentir. Trop sèche ? On hydrate à fond. Des imperfections ? On fait un gommage. Fatiguée ? On mise sur un soin Coup de fouet, comme celui proposé par Mennen.

Cela prend trop de temps

Vous êtes un homme pressé, cela ne veut pas dire que vous devez bâcler les étapes d'un bon rasage. Appliquer un baume après le passage de la lame peut empêcher l'apparition de rougeurs, irritations et autres poils incarnés. Cela ne vous prendra que quelques secondes de plus avant le petit-déjeuner. Le temps d'attraper le produit et de l'appliquer sur la peau.

Soin pour le corps et pour le visage, même combat

Erreur de débutant, Messieurs ! Vous pensez que votre gel douche peut faire office de soin visage ? Voilà bien une mauvaise habitude à abandonner. La peau de votre corps est plus épaisse que celle de votre visage et ce dernier doit donc être protégé en conséquence. En utilisant un produit adapté, moins abrasif.

Cela graisse ma peau

Vous n'avez pas envie de luire sous les spots de l'open space et on vous comprend... Ce n'est pas très valorisant. Mais sachez que les soins pour homme sont adaptés au type de peau de chacun. Si, par exemple, votre épiderme a tendance à graisser, choisissez un produit spécialement adapté. Ses composants combattront efficacement la production de sébum qui fait " scintiller " votre front. Enrichi en sels minéraux, le soin Mennen anti-moiteur absorbe ainsi l'humidité et assure une double action anti-sueur et anti-brillance.

Je peux piquer les produits de ma copine

Votre peau et celle de votre dulcinée ne sont pas faites du même bois. La vôtre est plus épaisse, votre système pileux est plus développé et donc soumis à l'agression du rasage. Ces spécificités vous imposent donc de ne pas utiliser les mêmes soins que ceux destinés à la gent féminine. Ne soyez pas pingre... et allez faire un tour au rayon des cosmétiques pour homme.