5 raisons d'aller régulièrement chez le barbier

Branchés et ultra-pros, les barbiers sont en vogue ces dernières années en France. Rien d'anormal car ils sont les seuls à pouvoir vous offrir la barbe de vos rêves. Le tout dans une ambiance unique. Testez, vous ne pourrez plus en passer !
Les barbiers les plus authentiques de Paris

#1 Entretenir sa barbe de façon personnalisée

Aller chez le barbier, c'est avant tout l'assurance d'entretenir sa barbe avec des outils et produits de haute qualité. Crèmes, huiles, shampooings, après-rasage... Chez lui, vous trouverez des soins dédiés à la barbe, parfaitement adaptés à votre peau (sèche, grasse, mixte, sensible) et à votre type de poils (lisses, secs, crépus, indisciplinés).

En bonus, vous pourrez obtenir de précieux conseils pour continuer et compléter votre rituel de soin à la maison. Le top pour préserver une barbe belle et en bonne santé sur la durée.

#2 Afficher une barbe impeccable

Même si vous avez perfectionné votre technique de rasage au fil des années, rien ne vaut le travail et le savoir-faire d'un barbier. Lui seul peut vous offrir un résultat unique et sur-mesure, et réussir à réaliser la même barbe que celle qui se trouve sur la photo que vous lui avez rapportée.

Côté techniques, vous avez toujours le choix entre plusieurs prestations : d'abord, la taille classique au ciseau ou à la tondeuse, réalisée en une dizaine de minutes. Mais également le rasage à l'ancienne - qui prend 30 minutes environ -, réalisé avec une lame coupe-chou ou une shavette, avec des finitions au rasoir pour une précision millimétrée.

#3 S'accorder quelques minutes de pure détente

Le moment du barbier est une des rares occasions pour prendre soin de vous, après une dure et longue semaine de travail. Vous êtes en effet invité à décompresser, en faisant le vide autour de vous.

À savoir, le barbier manipule toujours votre barbe avec délicatesse, afin de vous détendre et de vous rassurer un maximum. Une fois votre barbe bien taillée, il applique ensuite la fameuse et traditionnelle serviette chaude, suivi d'un soin hydratant qu'il fait pénétrer à l'aide d'un massage ultra-relaxant. Vous verrez, on ne peut pas faire plus agréable que ça !

#4 Se retrouver entre mecs

Se rendre chez le barbier, c'est aussi passer du bon temps dans une ambiance 100% masculine, soigneusement étudiée pour vous mettre totalement à l'aise. Là-bas, vous ne parlez pas uniquement de barbe, mais aussi d'un tas d'autres sujets comme le sport, la musique, la politique, le cinéma ou les voitures. Confortablement installé et bien au chaud, il est même souvent commun de retarder son départ, afin de finir un débat entamé cinq minutes plus tôt.

#5 Vivre une expérience rétro et branchée

Pour finir, aller chez le barbier vous permet de vivre une expérience tendance et empreinte de nostalgie. D'ailleurs, beaucoup de barbiers décorent leurs salons dans un style vintage, afin de vous ramener des années en arrière. C'est le cas des barbiers les plus authentiques de Paris, que l'on vous invite à découvrir sans plus attendre !