5 raisons de colorer sa barbe

La coloration de la barbe ne doit absolument pas être un sujet tabou puisqu'elle se révèle utile dans bien des cas. La preuve en 5 points.
Découvrez 5 situations propices à la coloration de la barbe.

Messieurs, sachez que la coloration n'est pas la chasse gardée de ces dames, bien au contraire ! Cette technique peut aussi servir afin de booster votre look, que ce soit pour les cheveux ou pour la barbe. Dans le dernier cas de figure, on utilise alors un produit colorant "spécial barbe", tout simplement parce que les poils ont une texture différente de celle des cheveux, alors que la peau est plus sensible sur cette zone du visage.

Découvrez sans plus attendre 5 situations où vous pouvez utiliser la coloration de la barbe à bon escient.

#1 Se débarrasser des poils blancs ou gris

À l'image des cheveux, les poils de la barbe peuvent naturellement devenir blancs ou gris avec l'âge... Et lorsque ces derniers se multiplient jusqu'à être majoritaires, cela peut se transformer en un véritable complexe pour certains.

En effet, les poils blancs ou gris trahissent l'âge et peuvent également avoir un effet vieillissant. La coloration est donc top pour uniformiser la barbe en faisant disparaître la couleur poivre et sel. De quoi obtenir un look plus jeune et rebooster illico la confiance en soi.

Notre conseil : pour garder un style naturel et élégant, choisissez toujours la teinte qui se rapproche le plus de votre base de départ.

#2 Camoufler les poils roux

Avoir des poils roux ou cuivrés dans sa barbe alors que les cheveux naturels sont d'une toute autre couleur est une situation assez commune, expérimentée par de nombreux hommes. Ce phénomène naturel d'ordre génétique peut alors inciter à colorer sa barbe, dans l'optique de retrouver une teinte assortie à celle des cheveux.

Notre conseil : pour teindre votre barbe, choisissez exactement la même teinte que celle des cheveux afin d'obtenir un résultat imperceptible.

#3 Donner un coup d'éclat

Quel que soit votre style de barbe (3 jours, 10 jours, hipster, longue, de bûcheron....), la coloration permet à la fois de l'unifier, de la sublimer et d'intensifier sa couleur. Mais également de créer une impression de densité, comme si votre barbe était davantage épaisse et fournie.

En teignant votre barbe, vous obtiendrez effectivement un effet plus sophistiqué, tout en lui apportant un maximum de caractère. De plus, par effet d'optique, les trous, parties imberbes ou zones parsemées sont également atténués. Ce qui fait de la coloration une astuce efficace pour afficher une barbe zéro défaut.

#4 Faire matcher sa barbe avec sa nouvelle couleur de cheveux

Comme on vous l'a déjà dit, vous pouvez craquer à tout moment pour une coloration cheveux, afin de changer complètement de tête. Que vous fassiez vos premiers pas dans la famille des blonds, bruns, roux ou châtains..., la coloration de la barbe permettra dans ce cas précis d'uniformiser le tout avec votre nouvelle teinte de cheveux.

#5 S'amuser lors d'une soirée

Pour finir, sachez que la coloration de la barbe peut également être synonyme d'excentricité et de folie lors d'occasions spéciales comme les fêtes de fin d'année. En utilisant bien entendu des coloration éphémères - qui partent au bout de quelques shampooings - vous pouvez absolument tout oser : barbe jaune, rose ou vert fluo, vous avez carte blanche !