5 raisons de se laisser pousser la barbe

Voici 5 arguments qui ont toutes les chances de vous convaincre...
Porter la barbe

#1 Une barbe, ça booste un look

Une barbe bien entretenue offre une allure aussi virile que tendance. Ce n'est pas par hasard que de nombreuses célébrités l'ont adopté. En plus, elle s'adapte à tous les styles en se déclinant à l'infini : contours flous ou définis, barbes de 3 jours ou 10 jours, barbes hipster ou Nicolas II, ou encore celles associées à une moustache ou à un bouc.

#2 Les poils, c'est bon pour la santé

Oui, la barbe protège la peau de façon idéale. Elle agit comme un bouclier en retenant la poussière, les saletés et résidus de pollution. C'est également un filtre naturel contre les rayons UV. La barbe est donc l'alliée de votre peau, à condition d'avoir une hygiène irréprochable et une bonne routine de soins bien entendu.

#3 Aux oubliettes les irritations cutanées

Les non-barbus se rasent presque tous les jours... Ce qui agresse la peau de façon systématique à cause des passages répétés des lames sur l'épiderme. Avec une barbe, vous réduisez considérablement la fréquence des rasages. De quoi dire adieu aux rougeurs, poils incarnés et autres irritations.

#4 La barbe, c'est super attirant

C'est bien connu, la barbe est très appréciée par la gent féminine qui la trouve généralement sexy. Une étude d'Evolution & Human Behavior s'est d'ailleurs penchée sur la question. Les conclusions ? Il faudrait avoir une barbe d'environ 10 jours pour paraître au top de la virilité. À bon entendeur !

#5 Porter la barbe pour rester bien au chaud

Pour finir, à l'instar des cheveux, la barbe permet de se protéger du froid, notamment en hiver. En plus de réchauffer, c'est un coupe-vent naturel qui atténue ainsi les risques de dessèchement cutané.

Alors, si vous deviez vous laisser pousser la barbe, pour quel style opteriez-vous ? Dites-nous tout !