5 raisons de se mettre au rasage traditionnel

Le rasage traditionnel a des atouts indéniables, que ce soit pour l'entretien de la peau, la qualité des produits ou le rendu final. Voici 5 arguments pro-rasage traditionnel qui ont toutes les chances de vous convaincre.
 5 raisons de se mettre au rasage traditionnel

1# Pour une peau moins irritée

Comme le rasage traditionnel est réalisé avec un rasoir à lame unique (coupe-chou, shavette ou rasoir de sûreté), il réduit le nombre de passages sur la peau. De quoi sensibiliser l'épiderme dans une moindre mesure. En effet, plus le nombre de lames est élevé, plus le risque d'irritations cutanées sera conséquent.

De fait, le rasage traditionnel est top pour éviter les rougeurs, boutons, poils incarnés et autres désagréments de votre peau. Raison de plus de l'adopter ? Il est conseillé à tous les types de peaux, notamment les plus sensibles. Pour finir, grâce à l'utilisation du blaireau, le rasage traditionnel exfolie la peau et assouplit un maximum les poils avant de les couper. À la clé, un rasage nettement plus doux et donc une peau beaucoup moins agressée.

2# Pour une mousse à raser de qualité

Le rasage traditionnel comprend l'utilisation d'un blaireau, ainsi que d'un savon ou une crème à raser. Ce qui induit une préparation minutieuse, où l'on fait monter une mousse onctueuse, épaisse et de qualité. Celle-ci va alors former un film protecteur épais entre les lames du rasoir et la peau du visage. Sans oublier d'assouplir les poils, de faciliter le rasage et de préserver la vitalité de la peau.

3# Pour l'aspect économique

Grâce au rasage traditionnel, on consomme mieux et moins : mieux pour la qualité des produits, et moins pour le côté économique. En effet, la durée de vie d'un savon ou d'une crème à raser est très longue. De la même façon, une shavette ou un coupe-chou se préservent pendant des années. Enfin, le blaireau permet de prélever pile-poil la quantité de produit nécessaire pour le rasage, sans faire de gaspillage.

4# Pour un résultat pro

Un des atouts indéniables du rasage traditionnel est sa précision millimétrée. Grâce aux outils utilisés et leurs lames uniques ultra-aiguisées, on peut facilement tailler sa barbe et dessiner ses contours à la perfection en réalisant des lignes très nettes. Avec un peu d'entraînement et une fois le coup de main pris, vous pouvez donc vite obtenir des résultats professionnels, comme si vous sortiez de chez le barbier.

5# Pour s'offrir un moment rien qu'à soi

Pour finir, le rasage traditionnel demeure un art de vivre à part entière. C'est un rituel synonyme d'élégance au masculin, qui se transmet de génération en génération. De plus, c'est le moment idéal pour prendre le temps de s'occuper de soi, en utilisant les meilleures techniques et produits de rasage. Cela permet donc de se détendre et de bichonner son visage en jouant au barbier.