5 sportifs à suivre sur Instagram

Ils sont beaux, talentueux, célèbres et leur quotidien est rythmé pas les victoires et les voyages au quatre coins du monde. Parmi les plus doués de leur catégorie, ces sportifs admirés de tous ne manquent pas une occasion de partager sur Instagram leur vie et leurs exploits. L'occasion d'y découvrir du soleil, de l'amour et aussi beaucoup d'inspiration.
5 sportifs à suivre sur Instagram.

Kelly Slater, au sommet de la vague

Au cours de son immense carrière (onze titres de champion du monde, excusez du peu), King Kelly a réussi l'exploit de placer son sport sous le feu des projecteurs. Il en est d'ailleurs devenu son représentant le plus connu, ainsi que le plus charismatique. Si son terrain de jeu est l'océan, le champion a toujours su garder les pieds sur terre. Modèle d'humilité, il s'affiche sur Instagram entouré de ses proches et de sa famille, son large sourire éblouissant la plupart des clichés.

Novak Djokovic, un coeur gros comme ça

Immense champion et amuseur public à ses heures perdues, Novak Djokovic est également un sportif au grand coeur. Son statut d'ambassadeur UNICEF ainsi que sa fondation (Novak Djokovic Foundation) ont valu au tennisman le prix humanitaire Arthur Ashe en 2012. Sur son compte Instagram, on découvre un homme très proche de ses fans - des plus jeunes notamment. Une jolie preuve, s'il en fallait, que sport et altruisme peuvent aisément cohabiter.

Even on vacation. The grind never stops! I'm addicted to the process. It's my drug!! #StriveForGreatness

Une photo publie par LeBron James (@kingjames) le

LeBron James, le sportif de tous les superlatifs

Trois titres de champion NBA, quatre titres de MVP (meilleur joueur sur la saison régulière), deux médailles d'or olympiques et une pelletée de distinctions personnelles... À 31 ans, King James présente l'un des plus beaux palmarès de la NBA. Son Instagram, partagé entre messages de motivation, dur labeur à l'entraînement et clichés de ses prouesses en match, est une invitation au dépassement de soi. Un homme à suivre, assurément.

Another One #Gold #Rio2016

Une photo publie par Usain St.Leo Bolt (@usainbolt) le

Usain Bolt, à grandes foulées

Usain Bolt, AKA l'homme le plus rapide du monde, est une source d'inspiration pour tous ses admirateurs. Et Dieu sait qu'ils sont nombreux. Sur Instagram, l'athlète aime illustrer ses photos de punchlines motivantes dont il a le secret. "Continuez à parler, et je continuerai à m'entraîner dur", "La seule fois que le succès arrive avant le travail, c'est dans le dictionnaire"... Un champion.

The messenger #805millionnames

Une photo publie par IAmZlatan (@iamzlatanibrahimovic) le

Zlatan Ibrahimovic, la loi du plus fort

Zlatan n'est pas le plus humble des footballeurs à fouler les pelouses européennes. Ce n'est pas non plus le plus modeste, comme le prouve son Pseudo sur le réseau social (IAmZlatan). Mais au-delà de son arrogance ressort de sa personnalité une irrémédiable envie de truster les sommets et d'être le plus fort, tout simplement. Une détermination et une motivation communicatives, que le Suédois prend plaisir à relayer sur Instagram.