5 sports pour lutter contre le stress

HIIT, handball, running... Découvrez 5 sports aux vertus anti-stress pour vous défouler, vous dépenser et vous recentrer sur vous-même.
5 sports pour luuter contre le stress et se défouler !

Le HIIT pour un entraînement intense

Besoin d'évacuer votre stress en vous défoulant ? Le HIIT est fait pour vous. Le principe : un entraînement fractionné de haute intensité, alternant des exercices de renforcement musculaire et de cardio (High Intensity Interval Training, en anglais). Autrement dit, vous allez transpirer ! Le HIIT est un véritable exutoire pour éliminer le stress et les tensions.

Le yoga pour se recentrer sur soi-même

Le yoga est une activité sportive basée sur des exercices de respiration et de renforcement des muscles profonds et posturaux. Si vous êtes loin de l'effort cardio, le yoga s'avère être un excellent anti-stress. Se concentrer et respirer permet de se vider l'esprit et de dénouer les tensions. La clé du bien-être, assurent les convertis !

Le handball pour se défouler en équipe

Saviez-vous que pratiquer une activité physique intense libère des endorphines (les hormones du bonheur) qui procurent une sensation de bien-être ? Cela permet aussi d'apprendre au corps à décharger le stress. Les sports collectifs, comme le handball, sont donc un très bon moyen de relâcher la pression tout en partageant un bon moment avec les autres.

Le running pour conjuguer effort physique et nature

Avis à ceux qui veulent s'aérer : la course à pieds est un moyen de se débarrasser des tensions tout en profitant des bienfaits du sport en plein air. Certains pratiquent même le Sightjogging, c'est-à-dire qu'ils visitent des sites touristiques en courant. Un sport idéal pour évacuer le stress, se changer les idées et se dépenser.

La natation pour travailler l'endurance

Réveillez le Michael Phelps qui sommeille en vous ! Longueurs après longueurs, la natation vous aide à travailler l'endurance nécessaire à votre corps pour mieux résister aux situations de stress. De plus, les sports aquatiques permettent de s'immerger dans une bulle pour faire le vide.

À vous de trouver le sport fait pour vous !