5 sports pour sculpter et muscler son torse

En complément d'une alimentation équilibrée, le sport est votre meilleur allié pour afficher un torse musclé, digne des mannequins et athlètes de haut niveau. Voici notre sélection des disciplines parfaites pour atteindre votre objectif dans les plus brefs délais. La recette du succès ? Régularité et persévérance.
5 sports pour sculpter et muscler son torse

#1 La natation

Il suffit de regarder les nageurs professionnels lors des grandes compétitions internationales pour se rendre compte du pouvoir de la natation. Épaules larges, pectoraux développés, abdos en acier... Ils affichent tous ce fameux buste en V que vous rêvez secrètement d'avoir depuis toujours. Bonne nouvelle, cette musculature est à votre portée en nageant aussi souvent que possible. À la clé, un corps transformé en une arme de séduction massive.

Notre conseil : pendant vos séances, variez les nages (brasse, crawl, dos crawlé, papillon) au fil des longueurs. C'est indispensable pour muscler le torse de façon rapide, complète et efficace, du dos aux abdominaux en passant par les bras et les pectoraux.

Toujours un plaisir de se mettre l'eau ! #speedo

Une publication partage par Flo Toudou (@florentmanaudou) le

#2 La musculation dans un centre de fitness

Avis aux allergiques de la salle de sport : non, vous n'allez pas devenir bodybuildé, mais seulement vous muscler de façon progressive et ciblée. D'ailleurs, contrairement à un entraînement sportif à l'extérieur, vous y trouverez tous les équipements nécessaires afin de sculpter votre torse et le dessiner à la perfection.

Notre conseil. Commencez votre séance par des séries d'exercices sur des machines qui font travailler le dos, la sangle abdominale et les épaules. Puis réalisez des exercices au sol, comme le gainage, les pompes et les abdominaux, redoutables pour obtenir le buste de vos rêves.

#3 La boxe

Grâce à la boxe, mettez KO bourrelets, bedaine et autres kilos en trop. C'est le sport cardio par excellence pour vous offrir un torse sexy et musclé. Lors d'un entraînement, tout est fait pour vous défouler et travailler la partie haute du corps : vous donnez des coups dans un sac de frappe, vous courez, vous sautez, vous esquivez... Au bout du chemin, des tablettes de chocolat à faire fondre votre prochain crush !

Notre conseil. Vous avez le choix quant aux différentes spécialités de boxe : française, thaï, anglaise, américaine, MMA, king-boxing... Mais si vous souhaitez travailler un maximum votre buste, la boxe anglaise est faite pour vous !

Et le compte rebours commence #14Octobre #TeamYoka #LaConqute #canalplus #solide : @rakeem_madeit

Une publication partage par Tony Yoka (@tonyyoka) le

#4 L'escalade

L'escalade est une activité en plein air idéale pour obtenir un torse musclé et dessiné. Ce sport extrême consiste à se hisser sur des montagnes à l'aide des jambes et des bras, en cherchant constamment de nouvelles prises pour avancer. Tous les muscles du buste sont donc sollicités. Et bonus, vous profitez de vues panoramiques à tomber si vous pratiquez cette discipline en extérieur.

Notre conseil. Vous habitez en ville et souhaitez pratiquer l'escalade tout au long de l'année ? Inscrivez-vous dans un club d'escalade en salle, où vous pourrez grimper sur des murs et des structures artificielles, à l'abri des caprices de la nature.

#5 Le surf

Le surf est tout simplement parfait pour afficher un torse de mannequin. Remonter les vagues à l'aide des bras, grimper sur la planche puis gainer son corps pour y tenir dessus... Ce sport représente à lui seul une séance complète de muscu pour l'ensemble de votre buste. Et bonne nouvelle : si vous êtes régulier, les résultats ne se font pas attendre !

Notre conseil. L'été prochain, avant de vous jeter à l'eau avec votre planche de surf sous le bras, prenez quelques cours d'initiation au surf avec des moniteurs diplômés. Un passage obligatoire afin de faire rimer musculation et sécurité. Surtout que, comme le ski, cette discipline demande un peu de rigueur au début... grimper sur sa planche au bon moment, ce n'est pas si simple que ça !

Retrouvez sur www.surfsession.com quelques prcieux conseils pour aborder au mieux votre premire session sur du #reef. Photo : @timmckenna

Une publication partage par Surf Session Magazine (@surfsessionmag) le