5 trucs pour une meilleure ambiance au bureau

Quitte à passer 8 heures par jour en moyenne au bureau, autant le faire dans la joie et la bonne humeur. Voici 5 idées qui vont bien pour rendre la vie de travail plus sympa entre collègues.
Les recettes pour une ambiance sympa au bureau

On dit bonjour et au revoir

Saluer ces co-workers, c'est un bon début. Un, cela permet d'établir le contact et deux, lorsque c'est accompagné d'un grand sourire, c'est carrément mieux. Comme le rire, il est communicatif... Alors on ne s'en prive pas.

On apporte des douceurs au bureau

Votre dulcinée - ou vous-même d'ailleurs, maintenant que vous vous êtes mis à la cuisine – a fait un gâteau au chocolat pour tout un régiment ? Ménagez votre ligne (Noël approche) et n'hésitez pas à en faire profiter vos collègues... qui ont le ventre qui gargouille à 16h.

On communique un maximum

Si vous êtes débordé, faites signe à vos collaborateurs. Ils peuvent vous aider et vous pourrez leur renvoyer l'ascenseur le moment venu. C'est aussi ça le travail. On partage les galères et les réussites. Même topo si vous sentez qu'un malentendu s'est installé avec un collègue. Ne restez pas muet, allez vers lui et discutez-en. On crève l'abcès et vite. La communication, il n'y a que ça de vrai.

On s'occupe du rabat-joie

Dans un bureau il y a toujours LE rabat-joie, celui qui se plaint à longueur de journée. Il fait partie de ces collègues casse-pieds qui rendent la vie de bureau impossible. Il a mal au dos, il est débordé, c'est tout juste s'il ne verse pas sa petite larme à la moindre contrariété. Dites stop, sous peine d'exploser. On le remet à sa place avec humour pour qu'il sache qu'il n'est pas seul au monde et que non, ses problèmes ne sont pas insurmontables.

On organise un after work

Le but n'est pas de trainer avec ses collègues tous les soirs de la semaine (sinon, votre moitié va vite mettre le hola), mais de prendre le temps, une fois par mois, de se retrouver tous ensemble. Autour d'un verre, on se détend, on apprend à se connaître et surtout, on laisse le boulot derrière soi le temps d'une soirée.