Adrian Tell : L'enseignant star du VTT sort une figure totalement folle

Le "prof le plus cool du monde" a encore frappé ! Superstar du VTT freestyle, le Norvégien Adrian Tell a rentré, début novembre en Suède, une toute nouvelle figure hallucinante : un backflip / manual / frontflip.

L'une des principales particularités du sport extrême est sa constante capacité à se renouveler et se réinventer. Il s'agit très certainement de l'adage d'Adrian Tell, qui a de nouveau dépoussiéré, en début de mois, sa discipline du VTT freestyle. À la manière du personnage principal du film Warrior, prof de physique le jour et combattant d'ultimate fighting la nuit, le Norvégien alterne entre son job d'enseignant et son statut de star de VTT. Celui que l'on appelle Superman a fait honneur à son surnom en réussissant une figure alors jamais rentrée, à l'Alfta Bike Park, en Suède. L'athlète à enchaîné backflip puis manual avant de terminer avec un frontflip. Une performance qui se savoure au ralenti.

"Je n'arrivais pas à me sortir ce combo de la tête"

C'est en août 2015, au même endroit, qu'Adrian Tell a commencé à réfléchir à son incroyable figure. "J'ai tenté le coup pendant mon dernier run, mais je n'ai pas réussi le manual, a confié le Norvégien au site Red Bull. Le mois d'août dernier, je suis revenu au Slopefest avec une seule idée en tête : réussir ce flip-manual-front. Je n'arrivais pas à me sortir ce combo de la tête. Heureusement pour moi, j'ai réussi à le plaquer le premier jour." Le sportif s'est montré "très heureux" d'avoir pu rentrer le trick, estimant la partie manual sur la plateforme comme la plus difficile de l'enchaînement. On espère désormais vivement que d'autres idées germeront dans la tête de ce fou du VTT !