Après-rasage à la pierre d'alun, pourquoi c'est mieux ?

L'après-rasage est un soin incontournable pour calmer le feu du rasoir et hydrater votre épiderme. Et ses bénéfices se multiplient lorsqu'il est associé aux propriétés exceptionnelles de la pierre d'alun. On vous dit tout !
Après-rasage à la pierre d'alun, pourquoi c'est mieux ?

Tout d'abord, pourquoi utiliser un après-rasage ?

L'après-rasage est un allié de taille pour garder une peau belle et saine. En premier lieu, ce soin apaise l'épiderme en prévenant des rougeurs et irritations. Fort de ses propriétés hydratantes, il préserve également la souplesse de la peau, tout en la protégeant des agressions extérieures (pollution, poussière, rayons UV).

Autre atout : l'après-rasage joue un rôle antiseptique important pour éviter les infections et poils incarnés. Par ailleurs, son effet astringent (qui resserre les pores), lutte contre les saignements et permet une cicatrisation plus rapide de la peau en cas de coupure. L'après-rasage apporte aussi fraîcheur et confort à la peau, tout en la parfumant (sauf si vous optez pour un après-rasage sans parfum, évidemment).

Les bienfaits d'un après-rasage à la pierre d'alun

La pierre d'alun est un soin naturel qui a tout pour plaire, notamment lorsqu'elle est utilisée après le rasage. D'origine minérale, elle est très bien tolérée par les peaux sensibles ou fragilisées. Et comme elle est hypoallergénique, elle aide à prévenir et limite les réactions allergiques.

La pierre d'alun possède également des vertus cicatrisantes, antibactériennes et anti-coagulantes. De fait, elle se révèle idéale pour soigner et désinfecter la peau juste après le rasage. Enfin, avis aux peaux à tendance grasse : avec ses propriétés astringentes, c'est une solution ultra-efficace pour garder une peau mate et éviter les brillances tout au long de la journée.

Zoom sur le baume après-rasage Mennen

Vous souhaitez tester un soin à la pierre d'alun mais vous ne savez pas vers quel après-rasage vous tourner ? Essayez le baume calmant et son action 2-en-1 Mennen. Grâce à sa formule douce, non grasse et sans alcool, ce produit est idéal pour les peaux réactives. En un seul geste, il calme l'inflammation de la peau de façon immédiate et l'aide à lutter contre les rougeurs.

Il apaise également les échauffements et permet d'éviter les saignements liés aux petites coupures de rasage. Enfin, grâce à la provitamine B5, le baume après-rasage à la pierre d'alun hydrate l'épiderme. Résultat, la peau retrouve douceur, souplesse et confort.

Comment appliquer votre après-rasage ?

Juste après le rasage, rincez votre visage à l'eau froide afin de refermer les pores. Cette astuce de pro est imparable pour limiter les irritations. Séchez-la ensuite avec une serviette propre, puis appliquez votre après-rasage avec délicatesse sur les zones concernées. La technique est simple : utilisez le bout des doigts en exerçant une légère pression et en faisant des petits mouvements circulaires.

Notre conseil : pour maximiser l'effet de votre après-rasage, associez-le au gel de rasage à la pierre d'Alun de Mennen. De quoi adopter un rituel complet et efficace pour afficher une peau éclatante de vitalité au fil des semaines.