Barbe : 3 bonnes résolutions pour une rentrée au poil

Pendant les vacances d'été, l'entretien de votre barbe est un peu passé à la trappe ? La rentrée est donc le moment idéal pour repartir du bon pied et mettre en place un rituel de soins régulier. Voici 3 réflexes à (re)prendre de toute urgence.
Barbe : 3 bonnes résolutions pour une rentrée au poil

#1 J'hydrate ma barbe tous les jours

Sachez que la bonne santé de votre barbe passe d'abord par une hydratation optimale. C'est en effet la garantie d'une barbe douce, brillante et résistante sur la durée. Au quotidien, utilisez donc un soin - de type baume, sérum ou huile à barbe - à appliquer soigneusement sur l'ensemble des poils. Puis en complément, hydratez votre visage à l'aide d'un soin hydratant (gel ou crème) adapté à votre type de peau.

#2 J'achète un shampooing pour barbe

Chaque jour, votre barbe est agressée et salie par des agents extérieurs que ce soit la pollution, la poussière, les restes de nourriture, la transpiration ou encore les microbes déposés avec les doigts. Du coup, il est essentiel de la nettoyer régulièrement afin d'éliminer les impuretés tout en maintenant sa bonne santé. Pour cela, munissez-vous d'un shampooing à barbe, un soin spécialement conçu pour laver en douceur les poils du visage.

#3 Je prends rendez-vous chez le barbier

Même si ce n'est pas obligatoire, on vous conseille également de prendre rendez-vous chez le barbier dès que vous en avez le temps. Là-bas, vous pourrez obtenir la barbe de vos rêves qui sera taillée sur-mesure de façon professionnelle et sécurisée. Mais également récupérer tous les conseils du barbier pour mettre en place un entretien de barbe personnalisé, que ce soit au niveau des produits, gestes ou techniques.