Barbe difficile : 3 soins pour la dompter

Votre barbe est difficile à manier car vos poils sont durs, épais, secs, frisés, crépus ou encore indisciplinés ? Aujourd'hui, découvrez 3 soins qui vont vous faciliter la tâche au quotidien.
Barbe difficile : 3 soins pour la dompter

Pour la taille de la barbe : un soin de rasage lubrifiant

Juste avant de raser ou tailler une barbe difficile, il est essentiel d'appliquer un soin de rasage, que ce soit un gel, une mousse, une huile ou un stick à raser. Pour être vraiment efficace dans ce cas précis, sa formule doit alors posséder des propriétés lubrifiantes en complément de sa mission protectrice. L'objectif : ramollir les poils même les plus résistants et améliorer au maximum la glisse des lames.

Une fois la peau bien préparée, cela permet ensuite de ne pas exercer une pression trop forte sur le visage avec le rasoir pour venir à bout des poils résistants : un à deux passages doivent suffire pour les couper efficacement, à condition d'avoir un rasoir performant - et donc des lames en excellente état -, bien entendu. De quoi préserver la santé de la peau tout en prévenant les risques de coupures et d'irritations.

Les soins de rasage Mennen pour barbe difficile

Pour répondre à vos besoins en matière de rasage et protéger votre peau de façon optimale, Mennen met à votre disposition deux soins de rasage spécialement conçus pour votre type de poils. Les voici :

  • Le stick à raser 2 en 1 barbes difficiles. Ce soin innovant spécialement formulé pour les barbes difficiles fusionne un soin de rasage et après-rasage en un seul et même produit. Grâce à sa texture crémeuse haute densité, il garantit un travail précis, rapide et efficace sans faire aucun compromis sur le confort.
  • La mousse Pro-Tech Système barbe difficile - peaux sensibles. Cette mousse de rasage est à la fois élaborée pour les barbes difficiles et les peaux sensibles. De fait, elle prépare la peau tout en douceur et assouplit la barbe afin de faciliter le passage de la lame et minimiser les risques d'irritations et de micro-coupures.

Pour le nettoyage de la barbe : un shampoing pour barbe, doux et assouplissant

Laver votre barbe permet de la garder propre et en bonne santé au fil des jours, mais pas seulement. C'est également une technique pour assouplir les poils de façon efficace. Pour cela, misez sur un shampooing à barbe enrichi en agents hydratants, adoucissants et assouplissants. Appliquez-le en massant la barbe pour bien faire pénétrer le produit et activer la micro-circulation sanguine. À la clé, une barbe assouplie, plus douce et résistante.

Pour l'entretien de la barbe : une huile ou un baume à barbe hydratants et nourrissants

Après avoir taillé et nettoyé votre barbe, il est également important de l'entretenir avec des soins adaptés pour la discipliner. Le produit qu'il vous faut ? Sans aucun doute une huile ou un baume à barbe (au choix) qui contient des ingrédients hydratants et nourrissants. Oui, sachez que si vos poils sont en pleine forme grâce à une hydratation et une nutrition optimales, ils seront plus souples et auront tendance à être beaucoup moins rebelles dans le futur.