Barbe : doit-on changer sa routine de soins à l'automne ?

Ça y est, l'été est bel et bien derrière nous. Et qui dit changement de saison, dit petites modifications pour entretenir la barbe au quotidien.
Barbe : doit-on changer sa routine de soins à l'automne ?

Côté entretien de la barbe, certains soins sont indispensables quelle que soit la période de l'année. Parmi eux, il y a le shampooing à barbe, à utiliser régulièrement afin d'éliminer les impuretés et garder des poils en bonne santé. Mais également l'huile ou le baume à barbe, qu'il faut appliquer chaque matin pour apporter brillance, force et douceur. Sans oublier le démêlage quotidien, qui assure des poils souples et un aspect soigné.

En revanche, à l'arrivée du froid, il est également essentiel d'adapter certains produits pour faire face aux nouvelles conditions climatiques, notamment en matière d'hydratation. Ce qui permet de protéger la barbe de façon optimale contre les agressions extérieures (vent sec, humidité, variations de températures, pollution...), et donc d'éviter la casse ou les chutes capillaires. Voici comment réussir cette transition.

Hydrater davantage la barbe et le visage

En automne, le froid, le vent et la pluie signent leur grand retour. Par conséquent, la peau produit moins de sébum, ce qui fragilise son film protecteur (hydrolipidique) et multiplie les risques de dessèchement capillaire et cutané. Pour contrer ce phénomène, il faut donc penser à hydrater davantage la peau du visage, ainsi que les poils de barbe.

De fait, utilisez quotidiennement un soin de jour super hydratant. Appliquez-le sur l'ensemble du visage, barbe y compris, pour hydrater la peau qui se cache en dessous. Pendant la période automne-hiver, vous pouvez également switcher votre huile à barbe habituelle pour un soin plus riche, dont la formule est dopée en agents nourrissants, hydratants et protecteurs.