Barbe et crâne rasé : quelle barbe adopter ?

Votre crâne rasé met un frein à votre créativité capillaire ? Amusez-vous avec votre barbe ! Contrairement aux idées reçues, les deux vont très bien ensemble et donnent un certain charme. Découvrez quelle barbe adopter si vous avez le crâne rasé.
Barbe et crâne rasé : les bonnes associations

1 - Crâne rasé + barbe de 3 jours

Si vous ne portez pas encore la barbe, une barbe de 3 jours peut être la première étape ou alors un choix permanent. Obtenue en laissant pousser les poils pendant 3 à 5 jours, elle accompagne en toute subtilité un crâne rasé. En plus, son entretien est facile. Il vous suffit de maintenir la longueur à l'aide d'une tondeuse, dont le sabot est réglé à 0,3 millimètre. Bien qu'elle soit très courte, la barbe de 3 jours confère un look des plus virils.

2 - Crâne rasé + bouc

S'il existe plusieurs types de boucs, c'est la version intégrale avec moustache qui fonctionne le mieux avec un crâne rasé. Un style de barbe qui apporte une pointe de caractère à tous les visages. Au moment de tailler votre bouc, veillez à ce que les contours soient bien droits. Pour cela, utilisez plutôt un rasoir de sûreté ou un coupe-choux. Ils sont réputés pour leur précision. Vous pouvez aussi confier cette mission à votre barbier et apprendre de sa gestuelle.

3 - Crâne rasé + barbe longue

Crâne rasé et barbe XXL, un contraste trop important ? C'est pourtant ce qui fait le charme de cette association ! Néanmoins, pour que le rendu soit élégant, votre toison doit être bien entretenue. Pensez à la tailler pour conserver sa forme et avoir des contours bien nets. Pour que vos poils soient doux et brillants, appliquez de l'huile à barbe en massant votre toison dans le sens du poil, du haut en bas. Un geste hautement nourrissant qui contribue à la bonne santé de votre barbe.

4 - Crâne rasé + Van Dyke

La barbe Van Dyke est aussi particulièrement indiquée pour un combo barbe et crâne rasé. Sa particularité ? Une moustache en forme de guidon et un bouc en pointe visiblement séparés, ainsi que des joues parfaitement rasées. Une forme parfaite pour affiner un visage rond ! Cette barbe au style pointu demande à être sculptée avec précision. Patience et habileté sont les maîtres-mots pour son exécution !

5 - Crâne rasé + moustache

Enfin, si la barbe ne vous tente pas avec votre crâne rasé, pourquoi ne pas opter pour une simple moustache ? Privilégiez une forme courte qui ne dépasse pas la commissure des lèvres. L'idée est d'adopter une allure moderne et dynamique. Donnez à votre moustache un petit coup de propre de temps à autre, en affinant les traits et en taillant le contour de la lèvre. Les bons outils ? Un peigne, une tondeuse et une paire de ciseaux.

Alors, le duo barbe et crâne/rasé vous tente ?