Barbe et été, 3 choses à savoir

Pousse accélérée, bronzage et visage, chaleur estivale... Découvrez 3 infos sur la barbe en été, pour être incollable sur les plages.
Oui, il est possible de bronzer du visage même avec une barbe.

Plage, barbe et bronzage, pas incompatibles

Vous partez au soleil, où plage et cocktails rythmeront votre doux quotidien. L'envie est belle de raser entièrement sa barbe afin d'afficher ses petites joues imberbes prêtes à avaler les rayons du soleil. Pas si vite. Saviez-vous que vos poils protègent votre visage des rayons UV, bloqués à 95% ? La barbe représente ainsi un atout non négligeable contre les agressions du soleil, d'autant plus si vous possédez une peau sensible. En revanche, il est conseillé de rafraîchir régulièrement sa toison faciale, ce qui permet au visage de bronzer également.

Les poils de barbe poussent plus vite l'été

Votre toison faciale s'épaissit à mesure que le mercure grimpe, et vous devez affûter vos lames bien plus souvent la période estivale venue. Pas de panique messieurs, ce phénomène a une explication tout à fait naturelle. En effet, le fort et intense rayonnement du soleil accélère la circulation sanguine, ce qui dépêche la pousse des cheveux, des ongles mais aussi de votre jolie barbe. Le poil est également plus fin et moins dense, donc parfaitement adapté aux fortes chaleurs estivales. Donc n'oubliez pas votre rasoir dans votre valise, votre barbe aura besoin d'un entretien régulier cet été.

Barbe + soleil = coup de chaud ?

Il est commun de penser que la barbe réchauffe le visage, et devient une calamité les jours de canicule. Il n'en est rien. De plus, les poils retenant un temps la transpiration, le visage se retrouve rafraîchit une fois la brise venue. Elle est pas belle, la vie barbue ?