Barbe hipster : nos conseils pour l'adopter avec style

Que ce soit question vêtements, musique, sorties ou déco, le style hipster est un mode de vie à part entière. Quant à la barbe, elle fait incontestablement partie des signes distinctifs pour intégrer cette grande famille. Aujourd'hui, apprenez donc à la porter de façon stylée.
  Barbe hipster : nos conseils pour l'adopter avec style

La barbe hipster, c'est quoi exactement ?

Depuis plusieurs années, la barbe hipster trône sur le podium des styles les plus populaires, aux côtés des barbes de 3 jours et de 10 jours. C'est une barbe pleine, fournie et épaisse, dont les poils sont plus ou moins longs selon les envies (et les capacités) de chacun. Néanmoins, elle s'obtient généralement après un mois et demi, voire deux mois de pousse au minimum.

Côté style, la barbe hipster est à la fois branchée, virile et décalée. Elle se veut en effet le parfait compromis entre un look élégant et rebelle : oui, elle est soigneusement travaillée pour rester impeccable au fil des jours. Cependant, elle doit également préserver un effet naturel, dans un esprit faussement négligé.

Comment porter la barbe hipster avec style ?

Une fois qu'elle est adoptée, la barbe hipster apporte une touche hype au look. Mais il faut tout de même respecter certaines règles pour la porter avec style, que ce soit au niveau de la taille, des soins et de l'entretien.

Adapter sa barbe à sa morphologie de visage

Même si la barbe hipster est très dense, elle doit néanmoins être adaptée à la morphologie du visage. Un point essentiel pour mettre idéalement les traits en valeur.

Que vous ayez un visage rond, long, ovale, en coeur ou encore triangulaire... Veillez donc à respecter l'harmonie globale du visage, en travaillant notamment les contours et la forme de votre barbe de façon personnalisée. À savoir, la barbe hipster est également une astuce efficace pour rééquilibrer une physionomie de visage quelle qu'elle soit.

Tailler régulièrement sa barbe

Ce n'est pas parce que la barbe hipster est touffue qu'elle doit être laissée à l'abandon, bien au contraire. Dès que vous atteignez la longueur de poils souhaitée, il faut couper et tailler régulièrement la barbe afin qu'elle garde une belle forme homogène.

Bien entendu, vous pouvez le faire tout seul à la maison, à l'aide d'une tondeuse et de ciseaux à barbe. Néanmoins, on vous conseille de faire de temps à autre un tour chez le barbier, qui saura s'en occuper de façon professionnelle, sécurisée et personnalisée.

Bien entretenir sa barbe

Pour finir, si vous souhaitez afficher une barbe hipster stylée, il faut en prendre soin au quotidien. Et cela passe par l'application de soins hydratants et nourrissants comme l'huile ou le baume à barbe, à répartir tous les jours des racines jusqu'aux pointes.

De plus, pensez à la nettoyer fréquemment avec un shampooing à barbe, sans oublier de la démêler avec une brosse ou un peigne adaptés. De quoi lui apporter douceur, force et brillance, tout en lui garantissant un aspect soigné et élégant au fil des mois.