Barbe lisse, mode d'emploi

De nombreux hommes essaient d'avoir une barbe lisse et zéro défaut... en vain. Alors que pour y arriver, il suffit simplement d'utiliser les bonnes techniques afin de lisser la barbe de façon efficace. Découvrez-les.
Barbe lisse : mode d'emploi.

Avoir la barbe lisse, oui, mais pourquoi ?

Vous faites peut-être partie des hommes à la barbe indisciplinée et aux poils rebelles, touffus ou frisés... ? Du coup, vous comprenez mieux que personne le désir d'afficher une barbe lisse, souple, douce et malléable. Bref, une barbe au top en toutes circonstances. Ce qui vous permettrait, en prime, de vous coiffer facilement et rapidement le matin tout en affichant un look toujours soigné et élégant.

Bonne nouvelle, question lissage de barbe, il n'y a pas de quoi désespérer. En effet, des solutions sont à votre disposition pour reprendre le contrôle sur vos poils. Faites donc le plein de conseils avant de tester et surtout d'approuver !

Comment lisser sa barbe ?

Shampooing à barbe, brosse à barbe, sèche-cheveux... Découvrez les 3 techniques les plus efficaces pour lisser les poils et doper l'éclat de votre barbe.

#1 Avec un shampooing à barbe

En plus de nettoyer la barbe en la débarrassant de toutes les impuretés, le shampooing à barbe est redoutable pour lisser les poils. En effet, ce soin renforce et lisse la fibre capillaire comme il est généralement enrichi en agents hydratants et assouplissants, de type huiles ou beurres végétaux. Surtout, pour maximiser son effet, appliquez-le en massant les poils humides avec des mouvements circulaires. Rincez ensuite abondamment à l'eau claire.

#2 Avec une brosse à barbe

Indispensable pour coiffer et démêler sa barbe au quotidien, la brosse à barbe est également remarquable pour la lisser, mais à une seule condition : choisir une brosse en poils naturels de sanglier. Composée de kératine (composant essentiel de vos poils et cheveux), cette brosse facilite la circulation du sébum et donc assouplit les poils. Pour y parvenir, brossez toujours la barbe dans le sens du poil, des racines vers les pointes.

#3 Avec un sèche-cheveux

Voici la dernière astuce, mais aussi la plus radicale. En dernier recours, si votre barbe devient vraiment incontrôlable, vous pouvez la lisser à l'aide d'un sèche-cheveux et d'un peigne. Attention, soyons clairs : le but n'est pas d'obtenir des poils raides, mais plutôt de les assouplir un maximum pour les discipliner. De fait, utilisez de préférence de l'air tiède afin de sensibiliser les poils dans une moindre mesure.

Et en cas de force majeur (si votre barbe est vraiment beaucoup beaucoup trop touffue), vous pouvez aussi utiliser dans la foulée un mini fer à lisser, afin d'assurer des poils lisses qui resteront tels quels pendant toute la journée. Surtout, avant de vous servir de votre appareil chauffant, n'oubliez jamais d'appliquer quelques gouttes de soin thermo-actif sur la barbe pour la protéger contre l'effet asséchant de la chaleur.

Pour finir, quelle que soit la technique choisie (brossage, shampooing ou lissage), appliquez toujours en finition un baume ou une huile à barbe. Des produits qui vont également permettre de lisser les poils tout en leur offrant un maximum d'éclat.