Barbe naissante VS barbe de 3 jours : le match des barbes courtes

Votre truc à vous, c'est de porter la barbe courte car elle est à la fois pratique, tendance et sans prise de tête. Parmi les deux principaux styles à votre disposition, découvrez celui qui est fait pour vous.
 Barbe naissante VS barbe de 3 jours : le match des barbes courtes

La barbe naissante pour un look décontracté

La barbe naissante est taillée de 0,5 à 1 mm. C'est donc le modèle de barbe le plus court. Une fois adoptée, elle habille le visage de façon moderne et ultra-discrète. Sans oublier d'apporter une touche cool et légèrement bad boy au look.

De plus, la barbe naissante reste accessible à tous, même à ceux qui n'ont pas une forte pilosité ou une barbe homogène. En effet, elle peut s'obtenir quelques heures seulement après le dernier rasage, selon la vitesse de pousse des poils propre à chacun.

Mais attention, même si la barbe naissante donne un effet "sortie du lit", il faut l'entretenir pour ne pas obtenir une allure négligée. Dès le début de la pousse, pensez donc à tailler les contours, mais également à hydrater et nettoyer les poils avec des soins adaptés.

La barbe de 3 jours pour un style tendance

Aussi intemporelle que populaire, la barbe de 3 jours fait sans aucun doute partie des styles de barbe les plus répandus. Pour info, elle se distingue de la barbe naissante par sa longueur puisqu'elle doit être taillée de 1.5 mm à 3 mm.

Le succès de la barbe de 3 jours s'explique de plusieurs façons : d'abord, elle demeure facile à obtenir puis à entretenir. Il suffit juste de maintenir régulièrement la longueur des poils et de peaufiner les contours à l'aide d'une tondeuse à barbe.

De plus, la barbe de 3 jours s'adapte à chacun : elle convient à toutes les morphologies de visage que ce dernier soit rond, carré, triangulaire ou ovale... Enfin, elle peut être sculptée pour un look travaillé, ou au contraire floue pour une allure décontractée.