Barbes et moustaches : les records du monde les plus fous

Les barbes et les moustaches ont toujours été pour les hommes, un moyen de s'exprimer, voire de se distinguer. Elles sont devenues de véritables accessoires capillaires qui font rimer style avec masculinité. Longueurs, formes, exploits... elles sont aussi sujettes aux records du monde les plus excentriques du Guinness Book. On vous dit tout !
 Barbes et moustaches : les records du monde les plus fous

Records de barbe, longueur et fantaisie

C'est le Canadien Sarwan Singh qui détient le record du monde de l'homme vivant possédant la plus longue barbe. Il est entré dans le Guinness Book en 2013 à Surrey au Canada. À cette date, sa barbe mesurait 2,4 mètres. Néanmoins, le record de la plus longue barbe de l'histoire reste détenu par le Norvégien Hans N. Langseth, avec une longueur de 5,33 mètres ! Terminons sur une note encore plus insolite avec le record de la plus longue barbe de... femme ! C'est l'Américaine Vivian Wheeler qui décroche le gros lot avec une barbe qui atteignait presque 30 centimètres en 2000.

Records de moustache, démesure et extravagance

La plus longue moustache du monde mesure 4,29 mètres. Elle a été enregistrée en 2010 à Rome en Italie. Son propriétaire ? Ram Singh Chauhan, un Indien de 58 ans pas peu fier de son exploit. Ce dernier a avoué ne pas s'être rasé pendant plus de 32 ans pour arriver à ce résultat. Chaque jour, au réveil, il passe deux heures à bichonner, brosser et huiler sa précieuse moustache qui attire les yeux du monde entier. Plus singulier encore, il est obligé de l'enrouler autour de son cou pour pouvoir marcher. Impressionnant certes, mais vraiment pas pratique !