Baume ou lotion après-rasage : quelles différences ?

Baume ou lotion après-rasage ? Telle est la question. Pour choisir le produit qu'il vous faut, apprenez donc à les différencier en découvrant leurs atouts respectifs.
 Baume ou lotion après-rasage : quelles différences ?

Le baume après-rasage : confortable et hydratant

Le baume après-rasage se distingue de la lotion par sa texture crémeuse, aérienne et fondante. Ce qui rend son application à la fois rapide, facile et agréable. D'autre part, sa formule est généralement enrichie en agents hydratants et nourrissants. Résultat, en plus de calmer le feu du rasoir, il rend également la peau souple et douce au toucher. Pour toutes ces raisons, le baume est donc recommandé aux peaux sèches, sensibles et desséchées.

Comment appliquer un baume après-rasage ? Dans l'idéal, ce soin s'applique en réalisant un massage du visage du bout des doigts avec des mouvements circulaires.

La lotion après-rasage : tonifiante et non grasse

Contrairement au format baume, la lotion après-rasage a une texture liquide. De plus, après application, elle offre une action rafraîchissante et énergisante qui se combine à sa mission principale, à savoir apaiser la peau et prévenir les irritations cutanées. Enfin, comme elle est fluide, légère et non grasse, la lotion reste conseillée aux peaux mixtes à grasses pour ne pas les étouffer et éviter qu'elles ne produisent du sébum en excès.

Comment appliquer une lotion après-rasage ? Appliquez un peu de produit entre les mains avant de frotter ces dernières, puis tapotez légèrement votre visage sur les zones rasées.