Beurre de karité : quels bienfaits pour la barbe ?

Le beurre de karité est sans aucun doute le soin naturel le plus apprécié pour les cheveux. Mais saviez-vous qu'il se révèle également remarquable pour entretenir les poils de barbe ? On vous dit tout.
 Beurre de karité : quels bienfaits pour la barbe ?

Le karité pour prévenir les chutes de poils

Oui, le karité contribue à limiter la casse et la chute des poils, que ces derniers soient fins de nature ou devenus fragiles au fil du temps. En effet, grâce à ses propriétés nourrissantes et hydratantes, c'est un soin efficace pour les rendre plus résistants dès la racine. De quoi permettre à la barbe de ne pas trop s'endommager face aux agressions extérieures du quotidien (soleil, froid, pollution, poussière, démêlage, manipulation...).

Le karité pour booster la qualité des poils

En plus d'être une solution anti-casse, le karité permet de protéger la qualité des poils de barbe. Fort de ses multiples vertus (régénératrices, protectrices, nourrissantes, hydratantes...), il préserve la vitalité de la peau en lui apportant des nutriments essentiels. Du coup, il offre les meilleures conditions pour que les poils poussent plus forts.

Le karité pour aider à réparer les fourches de barbe

Ultra riche en acides gras, le beurre de karité se veut un allié pour réparer les poils fragilisés ou abîmés. Ce qui le rend donc efficace pour aider à résoudre le problème des fourches de barbe. Toujours grâce à son action hydratante, il permet en effet de revigorer les pointes endommagées, que ce soit à cause des agressions extérieures, un manque d'hydratation ou un mauvais entretien.

Le karité pour calmer les démangeaisons de la barbe

Grâce à sa teneur en omégas (3, 6 et 9), en vitamines (A, D, E), en acide oléique et en esters résineux, le karité est reconnu pour apaiser les irritations cutanées, tout en accélérant la cicatrisation de la peau. De fait, il est top pour calmer les démangeaisons provoquées par des pellicules de barbe, des poils trop secs ou un rasage de près. Mais également pour aider les petites coupures de rasage à cicatriser plus vite.

Le karité pour hydrater la peau sous la barbe

Véritable cocktail survitaminé (vitamines A, D, E et F), le karité hydrate naturellement l'épiderme et répare les peaux desséchées ou déshydratées. Lorsqu'il est appliqué sur la barbe, il va donc permettre de maintenir l'éclat, la souplesse et la vitalité de la peau qui se cache en dessous, tout en la protégeant efficacement contre les agressions extérieures. Dans un même temps, il va rendre les poils de barbe beaucoup plus souples et brillants.

Le karité pour préserver la jeunesse de la peau

Pour finir, comme le beurre de karité maintient l'élasticité et la souplesse de la peau, sachez qu'il peut aider à une peau jeune plus longtemps. Il contribuerait à ralentir le vieillissement cutané et à préserver le capital jeunesse du visage sur le long terme.