Casquette, panama, bob... À chaque style, son chapeau

Si vous êtes à la recherche du chapeau qui vous correspond à 100%, cet article a toutes les chances de vous plaire. Découvrez sans attendre quel modèle choisir selon le style souhaité.
Casquette, bob ou panama ?

Le fédora, classique et élégant

Le fedora multiplie les atouts : léger, confortable, sophistiqué, polyvalent et ultra facile à porter... Ce qui en fait un des chapeaux masculins les plus populaires. Fabriqué à l'origine en feutre souple, il se décline aussi en version coton ou lin. Il se porte à chaque saison en s'adaptant à tous les looks, des plus chics aux plus décontractés.

Le panama, estival et intemporel

A l'instar des lunettes de soleil, le panama est un des symboles de l'été. Mix parfait entre élégance et décontraction, ce chapeau de paille finement tressé se porte en effet à l'arrivée des beaux jours pour se protéger du soleil tout en restant stylé.

Le bob, de nouveau tendance

Tout droit venu des années 90 et boudé pendant plusieurs années, le bob est récemment revenu sur le devant de la scène. Avec sa forme en cloche, il offre aujourd'hui une allure streetwear et branchée à ceux qui osent le porter.

La casquette, indémodable et universelle

Véritable emblème dans les milieux du rap, du hip-hop et du sport, la casquette s'est démocratisée puis imposée comme un accessoire que tout homme doit avoir. C'est simple, il y en a pour tous les goûts, que ce soit au niveau du style, des matières ou des coloris.

Le béret, à la bonne franquette

Plus tendance que jamais, le béret fait désormais partie des must-have à avoir pour afficher un look urbain et branché. Davantage porté en hiver, cette casquette plate offre au look une petite touche authentique voire rustique, pile poil dans l'air du temps.