Cheveux rasés : quelle barbe adopter ?

C'est décidé, vous souhaitez prochainement vous raser le crâne, sans pour autant sacrifier votre barbe... Suivez donc le guide pour le faire avec style.
 Cheveux rasés : quelle barbe adopter ?

Cheveux rasés et barbe : une bonne idée ?

Oui, porter une barbe avec des cheveux rasés est une combinaison gagnante. C'est même un look intemporel qui convient à la majorité des hommes, quelle que soit la morphologie du visage (qu'il soit rond, carré, ovale, allongé ou encore triangulaire). Selon les goûts et le style de chacun, on peut alors associer le crâne rasé à une barbe plus ou moins longue, ce qui donnera différents effets.

Cheveux rasés et barbe : quels avantages ?

Sachez que porter une barbe avec des cheveux rasés a plusieurs bénéfices. Voici les trois avantages qui sortent du lot :

#1 Se distinguer des autres

En plus d'être indémodable, porter une barbe avec des cheveux rasés permet de se démarquer en affichant un style audacieux. En effet, c'est une répartition de la pilosité assez originale, qui crée un contraste visuel très prononcé. Le top pour donner un maximum de caractère à son look et se distinguer des autres, sans perdre une once d'élégance et de virilité.

#2 Mettre en valeur la barbe

En plus d'être audacieux, le combo crâne rasé et barbe permet d'avoir la partie supérieure du visage totalement dégagée. De quoi mettre le regard en valeur, mais pas seulement... Cela focalise surtout l'attention sur la barbe (seule partie du visage poilue). D'où l'importance de la bichonner pour qu'elle garde un aspect impeccable. Par la même occasion, le fait de ne plus s'occuper de ses cheveux représente un véritable gain de temps au quotidien.

#3 Oublier ses problèmes capillaires

Pour finir, porter une barbe avec des cheveux rasés est idéal pour les hommes qui souffrent de calvitie ou qui ont des cheveux très fins. En effet, se raser complètement la tête reste beaucoup plus élégant que de tenter par tous les moyens (et en vain !) de cacher des cheveux clairsemés. Dans ce cas précis, la barbe ajoute alors une touche masculine et tendance, en permettant de garder un peu de pilosité.

Cheveux rasés : quel style de barbe privilégier ?

Bonne nouvelle, avoir des cheveux rasés ou très courts est une coupe "passe-partout", sobre et intemporelle. Du coup, cela offre la possibilité d'adopter de nombreux styles de barbe. Tout dépend du rendu escompté. Par exemple, une barbe courte (naissante, de 3 ou 5 jours...) apporte un côté branché, classe et décontracté. Elle permet aussi de dégager la nuque et de mettre tous les traits du visage en lumière.

Quant aux barbes mi-longues à longues (de 10 jours, hipster, fournies, pleines...), elles sont parfaites pour renforcer le côté audacieux de la combinaison "barbe et cheveux rasés". Ce qui donne un maximum de personnalité au look, tout en braquant les projecteurs sur la barbe. Dans ce cas précis, il est donc essentiel d'entretenir soigneusement ses poils du visage afin de rester élégant en toutes circonstances.