Cody Webb et Taylor Robert s'éclatent en motocross dans une station de ski

Début novembre, les deux pilotes américains ont enfourché leur motocross direction la Sierra Nevada, en Californie, et investi une station de ski avant les premières chutes de neige pour une impressionnante vidéo de freestyle.

Les premiers flocons tardent à arriver, et tout votre équipement hivernal attend patiemment dans votre placard que vous le sortiez enfin. Et si, à la place des chaussures de ski et du snowboard vous chaussiez vos bottes et enfourniez votre moto ? C'est en tout cas la solution choisie par Cody Webb et Taylor Robert, qui n'ont pas attendu l'ouverture des pistes pour investir les stations de ski. Les deux champions américains de trial se sont donnés rendez-vous au Donner Pass, en Californie, pour une vidéo freestyle à couper le souffle.

Des figures millimétrées

"C'est le rêve de tout pilote d'explorer de nouveaux territoires, a confié Cody Webb au site RedBull, rappelant que ces zones sont habituellement interdites d'accès à tout véhicule motorisé. Quand RedBull nous a approché pour tourner une vidéo freestyle, Taylor et moi avons immédiatement dit oui !" Sur un immense terrain de jeu, où se succèdent rochers affûtés et descentes abruptes, les deux motards s'en sont donnés à coeur joie. Sur la vidéo, ils enchaînent les figures enduro avec une grande précision, pour leur plus grand bonheur, et le notre également, avant de laisser la place aux fondus de poudreuse.