Collier de barbe : est-il ringard ?

Le collier de barbe est souvent accusé d'être ringard... Mais est-ce-que cela est vraiment fondé ? On vous dit tout.
 Collier de barbe : est-il ringard ?

Le collier de barbe, c'est quoi exactement ?

Le collier de barbe est un style de barbe à part entière. Taillé en forme de demi-cercle, il consiste à laisser sur le visage une bande de poils plus ou moins fine, qui relie une oreille à l'autre en passant par le menton. Aussi populaire que décrié, le collier de barbe n'a cependant jamais fait l'unanimité auprès de la gent masculine, car certains sont persuadés qu'il représente le comble de la ringardise.

Collier de barbe : vraiment ringard ?

Oui, le collier de barbe a connu son heure de gloire dans les années 90... Mais malgré cela, il fait partie des styles de barbe indémodables, et reste donc toujours d'actualité. En effet, de nombreux hommes continuent de l'adopter, notamment ceux à la recherche d'un look capillaire facile à réussir et simple à entretenir. Et comme tous les autres styles de barbe, le collier a su se renouveler afin de correspondre aux tendances actuelles.

Collier de barbe : comment le porter en 2018 ?

Attention ! En 2018, le collier de barbe ne se porte plus du tout comme les boys band des années 90-2000. Exit la ligne super fine et taillée au millimètre près, qui vous donnera à coup sûr un look complètement dépassé. Aujourd'hui, pour réaliser un collier de barbe moderne, on doit laisser une bande de poils beaucoup plus épaisse, en n'hésitant pas à l'associer à un effet flou ou dégradé, mais également à une moustache bien taillée.

De quoi habiller le visage de façon tendance et équilibrée.