Comment appliquer l'huile de ricin ? Tous nos conseils

Cette huile végétale est réputée pour ses bienfaits sur la peau, les cheveux et même la barbe. Et pour cause, elle est nourrissante, purifiante et stimulante. Voici comment appliquer l'huile de ricin sur les différentes parties de votre corps.
Bien appliquer l'huile de ricin sur la peau et la barbe

Comment appliquer l'huile de ricin sur la peau et les cheveux ?

L'huile de ricin permet à la fois de nourrir les peaux sèches, lutter contre le vieillissement de l'épiderme et même purifier la peau en cas d'imperfections. Alors comment appliquer l'huile de ricin dans ces cas ? Cette huile végétale étant particulièrement visqueuse, il convient de l'utiliser en massage sur le visage avant de vous coucher. L'huile sera ainsi absorbée pendant la nuit. L'application se fait sur une peau propre, bien sûr !

L'huile de ricin est notamment connue pour favoriser la croissance des cheveux. Alors si vous souhaitez accélérer leur pousse, appliquez l'huile en massage sur votre cuir chevelu avant votre shampoing. Laissez poser au moins 30 minutes. Puis lavez vos cheveux.

Comment appliquer l'huile de ricin sur la barbe ?

L'huile de ricin est très efficace pour faire pousser sa barbe ou adoucir sa barbe. Du fait de sa consistance grasse et épaisse, elle peut être mélangée à une autre huile végétale, comme l'huile d'amande douce ou l'huile de jojoba. Comment appliquer l'huile de ricin sur votre barbe ? Réchauffez quelques gouttes au creux de vos mains, puis massez votre barbe (propre) de haut en bas. L'idéal est de laisser poser le soin toute la nuit, puis de shampouiner votre toison au réveil.