Comment avoir bonne mine pendant l'automne ?

Jours qui s'amenuisent, pluies intempestives, retour du froid... La saison automnale n'aide pas à retrouver un teint éclatant. Heureusement, ce n'est pas une fatalité.
L'automne et ses visages blêmes.

Arborer un teint rayonnant alors que le soleil s'est fait la malle n'est pas chose aisée. C'est pourquoi on vous conseille de prendre quelques dispositions pour ne pas avoir à subir les remarques désobligeantes du genre : "dis donc, t'as une sale tête aujourd'hui ?".

Un soin "bonne mine"

Il existe aujourd'hui plusieurs produits au rayon cosmétiques pour hommes qui se chargent de redonner un meilleur éclat à votre visage. Il y a bien sûr les éternels autobronzants, dont l'efficacité n'est pas toujours évidente. Mais, sans aller jusque-là, de nombreux soins du quotidien se sont enrichis ces dernières années d'une action "bonne mine". Le baume après-rasage "anti-teint terne" de Mennen est de ceux-là. En plus d'apaiser et d'hydrater la peau après le feu du rasoir, il permet de stimuler ses cellules grâce à sa formule enrichie en manganèse. Et parce qu'il faut hydrater l'épiderme intensément – d'autant que le froid a tendance à le dessécher – on peut compléter avec le soin visage coup de fouet de Mennen, qui contient du ginseng, une plante aux bienfaits tonifiants.

Une bonne hygiène de vie

Bien sûr, il n'y a pas meilleur produit miracle que le sommeil pour éviter les cernes et le teint blême. Une bonne nuit requiert un minimum de 7 à 8h, selon les personnes, et ce sans interruption. Telles sont les conditions pour qu'elle assure sa fonction réparatrice sur la peau. L'alimentation n'est pas en reste. En privilégiant les aliments riches en bêta-carotène – tomates, carottes, pêches, oranges, citrons, melons, pamplemousses, grenades, mangues, etc. –, on aide sa peau à rayonner puisque la provitamine A qu'ils contiennent stimule la production de mélanine, le pigment à l'origine du bronzage. Pour les amateurs de vin, attention à l'abus : si le raisin est un anti-oxydant ayant des effets bénéfiques pour la peau, l'alcool la déshydrate et favorise sur le long terme la couperose.