Comment avoir de la barbe ? 3 conseils indispensables

Comment avoir de la barbe quand on en n'a pas ? Patience et volonté sont les maîtres-mots ! En plus d'un terrain génétique favorable, faire pousser sa barbe demande quelques bons réflexes au quotidien. Voici nos conseils.
Tout ce qu'il faut pour faire pousser sa première barbe !

Avoir de la barbe, mode d'emploi

1 - Se détendre

Aussi surprenant que cela puisse paraître, la pousse du poil est stimulée lorsque vous êtes détendu, calme et bien reposé. Mettez donc votre organisme dans de bonnes dispositions. Prenez le temps d'évacuer le stress, avec des disciplines qui vous parlent. Cela peut être la pratique de votre sport favori, des séances de relaxation, des balades en forêt, etc. Des activités qui permettent de mieux vivre les tracas du quotidien et d'améliorer la qualité du sommeil. De quoi favoriser le renouvellement cellulaire, et par conséquent se donner toutes les chances d'avoir de la barbe plus rapidement !

2 - Manger équilibré

Comment avoir de la barbe ? En passant par une alimentation équilibrée. D'autant plus si vous composez votre assiette avec des aliments riches en vitamine B. Celle-ci a de nombreux atouts : elle accélérerait la pousse, rendrait les poils plus résistants et préviendrait même les poils incarnés. Vous trouverez cette superbe vitamine dans les lentilles, les pommes de terre, les haricots, les bananes et dans certaines viandes, telles que la dinde, le foie ou le veau.

L'autre duo de vitamines à privilégier ? Les vitamines A et E. Elles agissent au niveau de la peau, en la rendant plus saine, et améliorent la circulation sanguine. Tout ce qu'il faut pour faire pousser vos poils et avoir une barbe fournie en somme ! Dans quels aliments se cachent-elles ? Le poisson, le beurre, les carottes et les huiles.

En parallèle, buvez aussi beaucoup d'eau ! 1,5 L à 2 L par jour. Bien hydraté, votre organisme élimine de nombreuses toxines. Ce qui est bénéfique pour la pousse de votre barbe.

3 - Miser sur les bons produits

Si les produits miracle n'existent pas, certains soins promettent tout de même de beaux résultats ! Vous pouvez par exemple faire pousser votre barbe grâce à l'huile de ricin. Riche en acides gras et en vitamine E, cette huile végétale naturelle est connue depuis des siècles pour ses bienfaits sur la peau et les cheveux ( et donc les poils !). Elle hydrate l'épiderme et les follicules pileux en profondeur, ce qui améliore la qualité du poil et contribue à une pousse de barbe plus rapide. Appliquez celle-ci tous les jours, sur les zones où poussera votre toison : joues, menton, maxillaires et cou.

Dès la naissance des premiers poils, utilisez une brosse à barbe. En passant régulièrement l'accessoire sur vos poils (même courts), vous stimulez la circulation sanguine et donc la croissance de votre toison. Plus tard, lorsque votre barbe sera longue et épaisse, la brosse vous permettra de discipliner les poils rebelles.

Entre hygiène de vie et produits bien choisis, vous savez désormais comment avoir de la barbe ! Laissez celle-ci pousser jusqu'à la longueur souhaitée, puis taillez-la pour un rendu soigné.