Comment avoir l'air moins fatigué ?

Qu'on le veuille ou non, la fatigue finit par marquer nos visages. Cernes, traits tirés, teint pâle : la pollution, une mauvaise alimentation et surtout le stress de notre vie quotidienne laissent des traces. Mais il existe quelques astuces pour atténuer l'effet de la fatigue et nous redonner bonne mine !
  Comment avoir l'air moins fatigué ?

Massez votre visage

Pour commencer, un geste tout simple : lorsque vous sentez que la fatigue se voit sur votre visage, faites-vous un massage. Privilégiez les zones où les rides sont le plus susceptibles d'apparaître : autour des yeux et sur les tempes, sur le front, etc. Vous ressentirez très vite les bienfaits d'un tel massage. Ce simple geste vous détendra rapidement, votre teint ne sera plus aussi terne, et vous vous sentirez plus reposé.

Réveillez votre coiffure

Pour masquer la fatigue qui se lit sur votre visage, une bonne méthode est d'opter pour une coiffure souple, avec du volume. Les coiffures raides et aplaties ont tendance à accentuer les signes de la fatigue. Pour les hommes comme pour les femmes, sachez également qu'il est préférable d'opter pour une couleur claire plutôt que foncée. Pensez-y si vous avez prévu de vous offrir une teinture.

Teint : mettez de la lumière !

Le maquillage n'est pas nécessairement réservé aux femmes... mais n'essayez pas de dissimuler vos cernes sous les couches de fond de teint : au contraire, hydratez votre peau et optez pour un maquillage léger. Vous pouvez donc appliquer un fond de teint en couche légère ou une crème teintée. Attention à toujours bien choisir la couleur de vos produits selon votre carnation.

Améliorez votre hygiène de vie

C'est dur, mais impossible de s'y soustraire : levez-vous plus tôt et démarrez votre journée par un peu d'exercice. Un petit footing, par exemple, ou quelques exercices de gymnastique type aérobic. Buvez beaucoup d'eau et mangez sainement. Prenez le temps de vous faire des repas équilibrés, avec fruits et légumes. Et n'oubliez pas de passer du temps avec vos amis et de vous relaxer. En d'autres termes : prenez soin de vous et vous retrouverez du tonus !