Comment bien choisir sa mousse à raser ?

Devant le rayon rasage du supermarché, vous voilà perdu. Pas facile de savoir quel produit saura le mieux respecter votre peau. On fait le point avec vous.
 Comment bien choisir sa mousse à raser

Définir son type de peau

Avant toute chose, il est important que vous sachiez de quelle nature votre épiderme a hérité. Votre peau est plutôt sèche ? N'hésitez pas à miser sur un produit hydratant qui viendra la nourrir au quotidien. A contrario, si vous avez tendance à avoir la peau grasse, choisissez une mousse enrichie en zinc antibactérien comme Bacti-Fresh de Mennen. Vous pourrez dire adieu aux boutons et autres imperfections.

Déterminer ses attentes

Vous préférez entretenir votre barbe de trois jours ? Être rasé de près ? À chaque envie correspond un produit. Si vous désirez adopter une des 5 moustaches tendance du moment, il vous faudra raser votre barbe pour vous offrir cette petite fantaisie pileuse. Pour une peau débarrassée de ses poils, la mousse est idéale car elle protège le visage dès le premier coup de rasoir. Adieux les micro-coupures particulièrement désagréables. Une véritable barrière protectrice pour les épidermes sensibles. Dernier argument en faveur de la mousse : sa rapidité d'utilisation. Le matin, vous ne voulez pas passer dix ans devant votre miroir. La mousse est donc faite pour vous. Elle est prête à l'emploi dès sa sortie du tube.

Pour ceux qui préfèrent prendre leur temps et masser leur visage pour que le produit pénètre la barbe en profondeur, vous pouvez aussi tenter l'expérience avec du gel, idéal pour les peaux très sensibles. Il dépose un gel lubrifiant protecteur qui facilite le glissement de la lame. A chacun sa texture préférée. Prêt, go, rasez !