Comment bien s'hydrater le visage ?

Pour protéger sa peau des agressions du quotidien, hydrater son visage est primordial. Voici quelques conseils pour le faire dans les règles de l'art.
S'hydrater la peau quotidiennement pour un meilleur éclat.

S'hydrater le visage n'est pas un geste réservé aux femmes ou aux personnes qui souhaitent prendre soin d'une peau sensible. Indissociable d'une bonne hygiène épidermique, le recours à un hydratant doit être un réflexe après vous être nettoyé la figure et une étape obligatoire après avoir effectué un gommage. Cela permet de renforcer la barrière cutanée contre les agressions extérieures (pollution, froid, tabac...) et de nourrir le tissu cellulaire en profondeur. Encore faut-il adapter le soin aux besoins spécifiques de votre peau.

Le meilleur moment

Hydrater son visage quotidiennement permet de donner à la peau un meilleur éclat et de ralentir son vieillissement. Dans l'idéal, il faudrait adopter ce geste deux fois par jour : le matin après le rasage et le soir avant d'aller se coucher. Si par manque de temps ou simple oubli, on ne se contente de le faire qu'une fois, autant que ce soit au réveil, après le passage de la lame. Associé à un baume après-rasage adapté selon le type de peau, il limite l'apparition de rougeurs et autres réactions cutanées.

S'hydrater avec une barbe

Les barbus ne sont pas dispensés de s'hydrater, bien au contraire. Leur pilosité étant une source de torture pour les peaux féminines, il est conseillé de l'adoucir. Le hic : certains produits restent coincés dans les poils et ne sont pas totalement absorbés. Heureusement, il existe un soin visage spécialement adapté aux barbes de trois jours : l'hydratant invisible de Mennen. Non grasse et non collante, sa formule transparente extra-fluide ne laisse aucun résidu.

S'hydrater quand on transpire du visage

Contrairement aux idées reçues, les soins hydratants ne se présentent pas tous sous la forme de crèmes hyper riches. Ce genre de formule grasse peut être inadapté aux personnes qui transpirent du visage. Pour éviter à ces dernières que leur peau ne reluise comme un pare-chocs, Mennen a conçu un hydratant anti-moiteur. Enrichi en perlite absorbante, il permet d'assurer une double action anti-sueur et anti-brillance.