Comment bien se raser dans le cou ?

Partie la plus délicate du rasage quotidien, le cou est une zone qui requiert quelques précautions, tant pour préserver la peau que pour l'esthétique. On fait le point.
Bien tendre la peau vous permettra d'avoir un rasage net et d'éviter les coupures.

Que l'on veuille sculpter sa barbe ou bien réaliser un bon rasage classique, le passage du cou est toujours un poil délicat. Fine et fragile, la peau de cette zone difficile demande un minimum de préparation – l'indispensable mousse ou gel à raser de qualité – ainsi que des gestes précis.

Humidifier et opter pour le bon produit

Rougeurs, irritations et microcoupures étant plus fréquentes à ce niveau, on prend bien soin d'humidifier sa peau avant de sortir le rasoir. Evitez l'eau froide, qui peut favoriser les boutons de rasage, et n'oubliez surtout pas un bon produit de rasage. Pour être sûr de vous épargner un accident, choisissez en un qui soit adapté aux peaux sensibles. Grâce à sa formule enrichie en aloe vera, le gel hypoallergénique de Mennen minimise les risques de réactions allergiques.

Effectuer des gestes précis

Si votre style est le rasage de près, pas d'hésitation, éradiquez tout ce qui dépasse. Prenez simplement bien soin de le faire dans le sens du poil et en tendant votre peau, histoire de ne pas avoir à repasser la lame plusieurs fois et risquer de vous couper. Si votre préférence va à l'entretien d'une barbe de trois jours, on vous conseille grandement de ne pas raser tout le cou mais plutôt de tracer un demi-cercle imaginaire allant d'un lobe d'oreille à l'autre en passant par la glotte. Appliquez votre produit de rasage à l'extérieur de cette zone et passez-y votre rasoir mécanique.

Ne pas oublier l'après-rasage

Plus de mousse dans le cou, ni de poils à raser, pensez à rincer votre peau à l'eau froide afin de la retendre et de refermer les pores. Mais cela ne saurait suffire car, même si aucune réaction cutanée n'apparaît, votre épiderme a certainement besoin d'être soulagé. Pour faire ça dans les règles, choisissez un baume après-rasage adapté à votre type de peau.