Comment bien se raser les aisselles ?

Nous sommes loin de l'époque où l'épilation des aisselles était un sujet qui ne concernait que les femmes. Aujourd'hui, beaucoup d'hommes prennent soin de l'entretien de cette partie de leur corps, pour des raisons aussi bien d'esthétique que d'hygiène. Ces quelques conseils pour un bon rasage des aisselles s'adressent donc à tout le monde.
  Comment bien se raser les aisselles ?

Protégez votre peau

Tout d'abord, humidifiez bien votre peau et utilisez un rasoir auquel vous êtes habitué. Le rasage des aisselles peut se faire sous la douche, l'endroit idéal pour que l'eau chaude assouplisse votre épiderme afin d'éviter les coupures. Bien sûr, cela ne vaut que pour les rasoirs mécaniques, non pas électriques ! Utilisez un produit hydratant pour protéger votre peau, l'idéal étant un gel ou une mousse à raser. A défaut, un shampooing moussant peut également faire l'affaire. Rasez vos aisselles dans le sens du poil, en prenant garde à ne pas trop appuyer la lame pour éviter les irritations. Après vous être séché, appliquez une crème hydratante sous vos bras.

Se raser les aisselles avec un rasoir électrique

Si vous utilisez un rasoir électrique, veillez à choisir un produit hydratant spécialement adapté à ce type de rasage. Lavez vos aisselles et éliminez les traces de transpiration ou de déodorant. Si votre rasoir dispose d'une tête rotative, vous devrez effectuer des mouvements circulaires. Si c'est un rasoir à grille, utilisez-le en faisant des va-et-vient sur la zone que vous rasez. Procédez toujours dans le sens du poil. Si vous utilisez ce genre de rasoir pour la première fois, votre peau pourrait être irritée, mais au bout de quelques jours d'utilisation régulière, elle s'habituera. Prenez soin de l'entretien de votre rasoir, en utilisant une brosse douce et en remplaçant vos lames lorsqu'elles commencent à s'émousser.

Aisselles glabres : les hommes aussi !

De plus en plus d'hommes prennent soin de leurs aisselles, qu'ils rasent ou entretiennent régulièrement. Cela peut aller d'un simple passage du rasoir, pour rafraîchir les contours d'une pilosité trop abondante, au rasage intégral. Cette tendance marque un souci esthétique chez les hommes, mais également un souci d'hygiène : une aisselle glabre conserve moins d'odeurs de transpiration qu'une aisselle velue, et favorise l'action des déodorants et autres crèmes de soin.