Comment bien se raser les jambes ?

Parce que se lancer dans une telle aventure peut parfois ressembler au parcours du combattant, on vous donne un petit coup de pouce pour éviter les mauvaises surprises. Suivez le guide !
Bien se raser les jambes n'aura plus de secret pour vous

Le choix du rasoir

Quand on décide de se raser les jambes, il est préférable d'utiliser un rasoir neuf (ou une lame neuve). Pourquoi ? Un rasoir usagé risque d'accrocher la peau (et donc de l'abîmer) et de rendre l'âme en milieu de parcours. Il serait dommage de ne pas pouvoir finir le travail d'une seule traite...

Le meilleur endroit pour se raser les jambes

Le plus simple pour se raser les jambes est d'effectuer l'opération dans la douche. Mouillez votre peau à l'eau tiède durant quelques minutes pour dilater ses pores, la nettoyer et faciliter le passage du rasoir. Appliquez ensuite une mousse à raser hypoallergénique qui limite les risques d'irritations et laisse la peau douce après le rasage. Vous voilà fin prêt pour débuter l'opération !

Par où commencer le rasage des jambes et dans quel sens ?

Pour un rasage parfait, rasez-vous les jambes à rebrousse-poil, c'est-à-dire du bas de la jambe vers le haut. La rapidité n'étant pas un facteur de qualité dans cet exercice puisqu'il favorise les coupures, pas la peine d'essayer de battre de record de vitesse. Privilégiez des gestes amples et lents aux petits coups de rasoir rapide qui vous irriteront.

Un dernier coup d'oeil pour ne pas oublier un seul poil

Les poils n'aiment pas qu'on les rase et certains, plus malins que d'autres, parviennent à se cacher dans des zones difficilement visibles (comme l'arrière des cuisses par exemple). Il serait dommage de se promener avec des zones encore velues après tant d'efforts... Rincez vos jambes et touchez-les pour dénicher les derniers poils récalcitrants et les faire disparaître sur le champ en remettant de la mousse à raser si nécessaire.

Hydratez vos jambes

Dernière étape à ne pas négliger, l'hydratation. Utilisez pour cela un baume apaisant qui aidera à éliminer les rougeurs. Voilà, c'est fini ! Vous pouvez désormais vous attarder sur le rasage du torse, des aisselles et du dos.