Comment cacher rougeurs et imperfections du visage ?

Si les hommes sont généralement allergiques à l'idée de se maquiller, il existe d'autres subterfuges pour obtenir un teint zéro défaut.
En attendant de se procurer un stick correcteur, on laisse sa femme prendre les choses en main.

Rougeurs, boutons de rasage, couperose, rosacée... Les imperfections du visage sont nombreuses et leurs causes assez variées. Voici quelques conseils pour s'en débarrasser et éviter de jouer les clignotants au bureau.

Adopter des soins pour peaux sensibles

La peau sensible se caractérise par un tissu cutané qui s'irrite facilement, tiraille, picote et devient rouge suite à une exposition à des éléments extérieurs. Même si votre virilité en prend un coup, sachez que les hommes ne sont pas épargnés par ce phénomène qui concerne majoritairement les femmes. C'est pourquoi de nombreux cosmétiques masculins sont aujourd'hui estampillés " peaux sensibles ", notamment en matière de rasage. Ils permettent d'anticiper l'apparition de boutons et autres irritations. C'est le cas du gel Hypoallergénique de Mennen, enrichi en aloe vera.

De la couperose à la rosacée

Le rasage n'est pas l'unique cause des rougeurs du visage. Les changements soudains de température, la pollution ainsi que l'alimentation et les boissons chaudes peuvent aussi avoir des effets sur l'état de l'épiderme, notamment chez les peaux claires. Les vaisseaux sanguins se dilatent et cela se reflète sur le visage, notamment le front, les joues, le nez et le menton. On distingue plusieurs stades de rougeurs : d'abord passagères, ces manifestations peuvent s'accentuer et devenir constantes – on parle d'érythrose ou de couperose –, puis donner lieu à des boutons – c'est la rosacée – et enfin entraîner des gonflements

Dissimuler sans fond de teint

En ce qui concerne les rougeurs bénignes et occasionnelles, il existe des solutions à dégoter aux rayons cosmétiques pour hommes. Pas besoin de piquer le fond de teint de madame, un stick correcteur adapté à votre carnation fera largement l'affaire ou encore un anti-cernes. Concernant les rougeurs pathologiques comme la couperose, mieux vaut consulter un dermatologue. Ce dernier vous proposera des séances de laser vasculaire pour coaguler les vaisseaux dilatés du visage.