Comment choisir son gel douche ?

Les bienfaits de la douche sont nombreux. En plus de réveiller le matin après une longue nuit de sommeil, elle nettoie la peau et participe à notre hygiène corporelle. Cependant, le choix du gel douche doit se faire avec attention.
Comment choisir son gel douche ?

Gare aux peaux sèches

Pour choisir son gel douche, il est nécessaire de connaître son type de peau. Concernant les peaux sèches, il est tout d'abord conseillé d'éviter les douches chaudes, qui déshydratent l'épiderme, et de se laver à l'eau froide ou tiède. À privilégier, les gels douche neutres, sans savon. Les produits surgras permettent de déposer un film protecteur sur la peau, mais aussi de la nettoyer efficacement.

Différents parfums pour différentes propriétés

Selon le moment de la journée choisi pour votre douche, vous pouvez opter pour différents parfums et textures. Ainsi, Mennen dispose de trois gels douche correspondant à vos envies et besoins. Le Tonique est enrichi d'un parfum citrus stimulant, idéal pour un boost d'énergie dès le matin. Le Relaxant est un allié idéal pour les adeptes de la douche du soir, son parfum boisé et sa texture noire offrant un moment de détente intense. Enfin, le Ice Fresh, avec son parfum marin et sa texture refroidissante, vous procurera une sensation de fraîcheur intense.

Ne pas utiliser le même gel douche pour le corps et le visage

L'envie est belle, sous la douche au petit matin, à peine réveillé et pressé d'engloutir la cafetière, de se badigeonner le corps entier, des pieds à la mèche de cheveux, du même produit lavant. Or cette attitude est fortement déconseillée. En effet, chaque zone de notre corps a ses particularités et des besoins spécifiques, qu'un seul gel douche peut difficilement combiner. La peau du visage est plus fragile que le reste du corps et nécessite une attention particulière. Privilégiez un nettoyant adapté à cette zone, qui saura l'hydrater sans l'agresser. Enfin, concernant vos cheveux, choisissez un shampoing correspondant à vos cheveux (normaux, gras, secs...). Vous voilà paré.