Comment créer son kit de rasage traditionnel ?

Si vous souhaitez vous raser à l'ancienne, il faut au préalable bien s'équiper en choisissant les outils et soins adaptés. Voici comment procéder.
 Comment créer son kit de rasage traditionnel ?

Miser sur un coupe-chou

Le coupe-chou est l'outil indispensable pour réaliser un rasage traditionnel digne de ce nom. Objet fétiche des barbiers, il est en effet le symbole du rasage classique et professionnel. Résistant dans le temps et se transmettant de génération en génération, cet instrument se distingue par une lame aiguisée qui assure un travail d'une précision millimétrée, d'où son succès inébranlable au fil des siècles.

Opter pour un blaireau

À l'instar du coupe-chou, le blaireau est un des symboles du rasage traditionnel. Incarnation du savoir-faire à l'ancienne et de l'élégance au masculin, cet accessoire sert à préparer le soin de rasage qui va protéger l'épiderme tout en facilitant son application. Pour bien le choisir, focalisez-vous sur la qualité des poils de la tête en les choisissant d'origine naturelle. De quoi monter une mousse onctueuse tout en prévenant les irritations cutanées.

Choisir un savon à barbe

Pour compléter ce kit de rasage traditionnel, il ne manque plus que le savon à barbe. Un soin de rasage classique et intemporel qui bénéficie de multiples atouts. En effet, il permet à la fois de créer une belle mousse à l'aide du blaireau, soulever les poils en douceur et faciliter la glisse des lames grâce à ses propriétés lubrifiantes. En bonus, il est top pour maîtriser la quantité de produit à utiliser pour, in fine, faire de belles économies.