Comment devenir un bon masseur en cinq leçons ?

Pour se détendre après une journée de travail harassante,il n'y a rien de mieux qu'un massage. Si vous souhaitez épater votre moitié en lui prodiguant des gestes de pro, suivez nos conseils.
Devenez un masseur hors pair

Une atmosphère de détente

Installer un spa à la maison, en voilà une bonne idée pour surprendre votre partenaire. Pour faire un nid douillet, misez sur les bougies. Elles créent une ambiance intimiste qui plaira à votre chérie. Ajoutez quelques bâtonnets d'encens, une playlist zen et préparez-lui un bon bain chaud, dans lequel elle se prélassera avant votre massage de maître. Pendant ce temps, occupez-vous du matériel : une serviette chaude sur laquelle elle pourra s'allonger, une autre pour couvrir son corps et des huiles ou lotions hydratantes.

Le silence est d'or

Pour qu'un massage soit réussi,il faut faire preuve de discrétion. Pas besoin d'abreuver votre amie de questions sur votre prestation ou de lui demander toutes les cinq minutes si elle se sent bien. Plus son silence sera long, plus vous saurez que vous avez assuré. De façon à se détendre, elle doit absolument relâcher toutes les tensions de son corps.

Le bal des accessoires

Votre dulcinée vous a offert un coffret d'ustensiles de massage à Noël dernier ? Peut-être faut-il y voir un message subliminal. Ils permettent de vous focaliser sur différentes zones du corps : le rouleau en bois pour les pieds, le drôle d'accessoire composé d'une dizaine de branches pour la tête – qui procure des frissons – ou encore le masseur Yuki à picots en bois pour le dos. Bien sûr, ils ne peuvent remplacer totalement vos mains.

Des gestes tout en douceur

Pour commencer, ne vous essayez pas aux méthodes un peu rudes des massages thaïlandais. Le corps d'une femme est fragile, privilégiez-donc la technique douce. Pour la mettre à l'aise, commencez par une zone comme le dos. Positionnez vos mains de part et d'autre de la colonne et descendez sans trop appuyer jusqu'en bas du dos, sans mettre de pression sur les vertèbres. En remontant, enveloppez les omoplates, les épaules, les bras et allez jusqu'au bout de ses doigts. Répétez ces gestes une dizaine de fois. N'oubliez pas de bien respirer, pour éviter les à-coups désagréables.

Repérer les zones sensibles

Eh oui, le massage peut être une source de plaisir. Pour lui procurer un vrai moment de bien-être, n'hésitez pas à vous occuper des parties du corps telles que la base du crâne, très sensible. Avec le bout de vos doigts, effectuez des petits mouvements circulaires. Pensez également à ses jambes, au creux de ses reins et même à ses fesses : frissons garantis.