Comment dissimuler les cernes ?

Symptôme d'un manque de sommeil, les cernes plombent l'éclat de votre visage. Voici quelques conseils simples pour retrouver une bonne mine.
Au réveil, des cernes peuvent trahir une courte nuit.

Fatigue, stress, tabac, vieillissement... Les causes de ces colorations du contour des yeux sont multiples. Leur apparition est provoquée par une congestion des capillaires sanguins et lymphatiques situés sur cette zone. La peau étant plus fine à cet endroit, il est donc plus facile de voir le sang au travers. Peu esthétiques, les cernes ternissent le visage et ne renvoient pas toujours l'image positive et dynamique que l'on voudrait. Se pose alors la question de la dissimulation. Comment faire disparaître ces marques sans avoir à piquer le fond de teint de sa femme ?

Une bonne hygiène de vie

Le meilleur moyen de lutter contre les cernes, c'est avant tout d'essayer de ne pas en avoir. Pour cela, il est recommandé d'améliorer sa qualité de sommeil. Celui-ci doit être profond et suffisamment durable – 7 à 8h idéalement – pour permettre sa fonction réparatrice et énergisante sur la peau. D'autres aléas du quotidien sont à éviter pour limiter le risque de leur apparition. Le stress, la pollution, la consommation de tabac et d'alcool mais aussi le manque d'activité physique.

Les produits anti-fatigue

Dissimuler les cernes passe aussi par l'appropriation de bons gestes au quotidien. Il existe plusieurs soins permettant d'estomper ce type de marques, qu'il s'agisse d'après-rasages ou de baumes, comme l'hydratant coup de fouet de Mennen, à base de ginseng. Cette plante plus connue pour son aspect aphrodisiaque est aussi un excellent antioxydant pour l'épiderme. D'autres composants naturels contenus dans les cosmétiques pour homme ont des vertus défatigantes, comme la caféine ou la vitamine C. Peu importe lequel vous choisissez, ce qui compte avant tout, c'est de prendre soin de sa peau.

Il existe aussi une astuce toute simple, qui permet de combattre les cernes sans avoir recours à un soin. Appuyez doucement sur le coin externe de vos yeux tout en plissant vos paupières pendant quelques secondes et répétez l'exercice trois à quatre fois. Un bon moyen de ne plus gaspiller les rondelles de concombre.