Comment faire pousser sa barbe plus vite ?

Malheureusement, il n'y a pas de recette magique pour faire pousser une barbe en deux jours. En revanche, des astuces existent pour en stimuler la pousse. Et à condition de les suivre à la lettre, ça fonctionne vraiment !
Comment faire pousser sa barbe plus vite ?

Commencez par purifier la peau de votre visage en profondeur

Commencez par le commencement ! A savoir : votre barbe poussera plus vite et de façon plus homogène si votre peau est en bonne santé dessous. C'est comme pour les cheveux : la pousse a besoin d'un cuir chevelu sain et d'une fibre capillaire en pleine forme pour être stimulée. Quand ils sont trop secs, trop cassants et trop fourchus, ils finissent par ne plus pousser. Alors, pour permettre à votre barbe de pousser plus vite, adoptez une routine soin adaptée.

Matin et soir, avec précaution, nettoyez votre peau avec un gel nettoyant visage. N'hésitez pas à l'appliquer en massant pendant quelques minutes. Ce petit geste semble anodin, pourtant, il participe à la bonne pousse du poil de barbe. Après avoir rincé à l'eau claire, hydratez votre visage avec un soin de jour adapté au type de votre peau. Peau sensible ou peau grasse, ce n'est pas le même combat : on n'en prend pas soin avec les mêmes produits. Après le rasage, n'oubliez jamais d'appliquer de l'après-rasage sur votre visage et votre cou. En baume ou lotion, à vous de voir, en tout cas une chose est sûre : en l'hydratant, ce soin préserve votre peau. Et une peau protégée permet à la barbe de pousser plus vite et sans encombre.

Faites une cure de levure de bière

Ce n'est pas pour rien si ce remède de grand-mère revient sans cesse sur le devant de la scène lorsqu'il s'agit d'aider les cheveux à pousser plus vite. Et comme elle stimule la pousse capillaire, la levure de bière aide aussi la barbe à pousser plus vite. Logique. Le mieux est d'opter pour une cure en compléments alimentaires, pas plus de 3 mois de suite. Ce produit non plus n'est pas miracle, il ne permet pas à de nouveaux poils de se créer mais peut par contre, apporter un petit coup de " pousse " à ceux qui existent déjà.

Adoptez l'huile de ricin pour stimuler la pousse de votre barbe

Malgré tous vos efforts, votre barbe ne pousse pas aussi vite que ce que vous l'espérez ? Pire même, des petits trous se creusent à certains endroits de votre barbe, la rendant inégale ? C'est le moment d'essayer l'huile de ricin. Particulièrement connue pour stimuler la pousse des sourcils et fortifier les ongles. Son action sur la pousse de la barbe est aussi célèbre. Mais ne vous attendez pas pour autant à gagner 2 centimètres de poils en une nuit. Pour doper la pousse de la barbe, l'huile de ricin doit s'utiliser tous les soirs, en cure d'1 ou 2 mois, selon les résultats souhaités. Appliquez-en quelques gouttes sur un coton-tige et venez massez avec lui, les petits trous qui parsèment votre barbe. Un geste à toujours réaliser sur peau propre.