Comment lutter contre la transpiration des aisselles ?

La transpiration des aisselles permet d'évacuer les toxines et réguler la température corporelle. Mais elle peut vite devenir désagréable quand viennent s'ajouter humidité, auréoles et mauvaises odeurs. Voici nos conseils pour combattre la transpiration et avoir des aisselles fraîches en toute circonstance.
 Comment lutter contre la transpiration des aisselles ?

Contre la transpiration des aisselles : choisir un anti-transpirant efficace

Certains pensent à tort que le déodorant et l'anti-transpirant sont un même et unique produit. Mais tous deux possèdent des missions bien distinctes : alors que le déodorant évite les mauvaises odeurs liées à la sueur, l'anti-transpirant empêche l'écoulement de la transpiration, en resserrant les pores de l'épiderme. Pour ces raisons, misez toujours sur un anti-transpirant si vous souhaitez lutter contre la source du problème : la transpiration des aisselles.

Question odeurs corporelles, pas d'inquiétude : l'anti-transpirant Endurance de Mennen est le produit qu'il vous faut. Son action 2 en 1 permet de garder des aisselles sèches qui sentent bon durant 72 heures. Fort d'une efficacité redoutable, il convient même à ceux qui souffrent de transpiration excessive.

Transpiration des aisselles : l'importance d'une hygiène corporelle irréprochable

En respectant une bonne hygiène corporelle, vous ne pouvez pas stopper la transpiration des aisselles. En revanche, vous évitez les odeurs nauséabondes liées à celle-ci, et c'est déjà beaucoup ! Sachez que ces odeurs corporelles sont dues à la multiplication de bactéries, qui adorent les zones sombres et humides comme les aisselles.

Une fois bien installées sur la peau, ces bactéries peuvent même coloniser les vêtements. D'où l'importance de porter des habits propres, et de vous doucher au minimum une fois par jour pour les éradiquer. Et si vous comptez remettre un coup de déo dans la journée, faites-le toujours sur une peau propre et donc non-contaminée pour un maximum d'efficacité.

Le produit à intégrer à votre routine d'hygiène : le Gel Douche Ice Fresh de Mennen . Son parfum marin et sa texture refroidissante apporte une fraîcheur intense à la peau, même celle de vos aisselles.

L'épilation des aisselles pour lutter contre la transpiration

C'est indéniable : les poils favorisent la transpiration des aisselles. En plus de tenir chaud, et donc de provoquer sueurs et auréoles, ils sont de véritables nids à bactéries qui retiennent les mauvaises odeurs. Pour éviter de tels désagréments, la solution est toute trouvée : épilez-vous ou rasez-vous régulièrement les aisselles, ce qui facilitera leur entretien et réduira la transpiration de façon significative.

Si vous optez pour le rasage des aisselles (une solution facile et rapide !), pensez à toujours appliquer en amont, de la mousse ou du gel à raser. Pour info, les produits issus de la gamme Bacti Fresh de Mennen sont riches en actifs émollients pour assouplir le poil et contiennent du zinc pour protéger la peau de l'agression du rasoir.

Quels vêtements pour éviter la transpiration des aisselles ?

Même si la transpiration des aisselles est un phénomène naturel, elle peut s'accentuer au contact de certains textiles. Évitez les matières étouffantes et synthétiques qui ne laissent pas la peau respirer. En revanche, dans votre dressing, privilégiez les vêtements fabriqués avec des fibres naturelles (coton, laine, soie, lin, chanvre...), et misez sur des coupes fluides. Grâce à cette astuce, votre peau pourra s'oxygéner et réguler la température corporelle dans les meilleures conditions. Le premier geste pour diminuer naturellement la transpiration des aisselles.

Se tenir loin des situations stressantes pour moins transpirer

Le lien entre stress et transpiration a été scientifiquement prouvé : plus vous êtes anxieux ou angoissé, plus vous suez. Pour faire rimer votre quotidien avec sérénité, pensez à bien organiser vos journées pour ne pas être dépassé, que ce soit à la maison ou au travail. N'hésitez pas également à utiliser des méthodes de relaxation comme la méditation ou le yoga. Ou alors, défoulez-vous dès que possible grâce à une bonne séance de sport cardio. Au final, tant que vous vous détendez, toutes les techniques sont bonnes à prendre !