Comment maximiser l'efficacité de son déo ?

Grâce à nos conseils, apprenez à optimiser l'efficacité de votre déodorant.
Comment rendre son déo plus efficace ?

Choisir le bon déodorant

Il existe un tas de déodorants sur le marché, ce qui complique souvent les choses au moment d'en acheter un. Pour que le vôtre soit vraiment efficace, sachez qu'il doit avant tout limiter la transpiration tout en respectant votre épiderme. Misez donc sur un produit adapté à votre type de peau, en faisant bien attention aux actifs et ingrédients présents dans la formule, notamment si votre peau est sensible.

Autre aspect à prendre en considération, vos besoins en matière de transpiration. Si vous suez peu ou de façon modérée, dirigez-vous sans problème vers un produit "standard". En revanche, si vous souffrez de transpiration excessive ou vous pratiquez un sport de manière intensive, privilégiez des anti-transpirants ultra-absorbants comme ceux de la gamme Endurance 72h de Mennen.

Bien appliquer son déodorant

Maximiser l'efficacité de son déo passe aussi par une application dans les règles de l'art. D'abord, utilisez-le chaque matin - après la douche - sur une peau propre et soigneusement séchée. En effet, pour être performant pendant toute la journée, votre déodorant a besoin d'un terrain sain, d'une page blanche pas encore contaminée par les bactéries de la transpiration.

Dans le même esprit, en cas de retouches au cours de la journée, nettoyez au préalable votre peau avec un mouchoir humidifié, puis séchez-la avant d'appliquer votre déodorant.

Enfin, si vous utilisez un déo spray, pulvérisez-le toujours à environ 10 cm de la peau afin de couvrir toute la zone des aisselles, mais surtout d'éviter les irritations cutanées. Quant aux déodorants en stick ou à billes, aucun besoin d'appliquer une tonne de produit, bien au contraire ! Si votre déo est performant, quelques couches suffisent amplement pour garantir une efficacité optimale.

Avoir une hygiène corporelle irréprochable

C'est indéniable, avoir une bonne hygiène est indispensable pour assurer l'efficacité de votre déo. Au moment de la douche quotidienne, pensez donc à bien laver toutes les parties du corps sujettes à la transpiration, notamment les aisselles, avec votre gel douche habituel. Pour cela, frottez soigneusement la peau à l'aide des mains, ou encore mieux avec un gant de toilette loofah. L'objectif : se débarrasser de toutes les impuretés.

S'épiler ou se raser les aisselles

Oui, l'épilation des aisselles est également faite pour vous messieurs car elle possède de multiples bénéfices, notamment en matière de transpiration. En effet, les poils retiennent la sueur, donnent chaud et font logiquement plus transpirer.

Résultat, s'épiler ou se raser fréquemment les aisselles permet de limiter la transpiration et ses inconvénients (écoulements, auréoles, mauvaises odeurs). Le tout en facilitant l'application de votre déo qui atteint directement la peau. Une technique à adopter au plus vite, notamment si vous avez une forte pilosité.