Comment porter la barbe sans moustache de façon élégante ?

Porter la barbe sans moustache... Certains crient au scandale, d'autres trouvent l'idée originale. Pour ceux que l'idée séduit, pensez à adopter les bons gestes pour que le résultat soit élégant. Ça tombe bien, on vous dit comment faire !
Porter la barbe sans moustache, ça s'apprend !

Pourquoi porter la barbe sans moustache ?

C'est avant tout une question de goût. Ceux qui aiment porter la barbe sans moustache le font pour des raisons esthétiques, mais aussi pratiques ! L'idée peut être bonne en effet, si vos poils de moustache sont clairsemés ou au contraire trop volumineux. Les fumeurs aussi y trouvent leur compte, préférant se débarrasser d'une moustache qui sent la cigarette*. Enfin, certains hommes ne supportent pas les poils de moustache entrant dans la bouche... Autant de raisons d'adopter la barbe sans moustache !

* Le tabac est dangereux pour la santé.

Si ce look vous fait envie, il faut faire les choses bien et vous raser la moustache à blanc régulièrement. La barbe sans moustache ne tolère aucun poil sur la lèvre supérieure, au risque de paraître négligée. Vous êtes prévenu !

Quels modèles de barbe adopter sans moustache ?

Si la barbe longue et épaisse est à proscrire lorsqu'elle est portée sans moustache, d'autres options s'offrent à vous. Pourquoi ne pas miser sur le collier de barbe, par exemple ? Cette fine bande de poils reliant une oreille à l'autre en suivant la ligne de la mâchoire revient à la mode ! Vous pouvez aussi opter pour un bouc ou une barbichette. Cette petite barbe sous le menton se révèle très élégante si elle est bien entretenue. De manière générale, les barbes courtes ou de 3 jours fonctionnent très bien sans moustache.

Comment raser sa moustache ?

Pour porter une barbe sans moustache impeccable, encore faut-il savoir raser les poils situés au-dessus de la lèvre supérieure. Comme pour le rasage de la barbe, il vous faudra choisir un bon rasoir. Pour atteindre les poils situés sous votre nez, tournez-vous vers un rasoir standard doté de plusieurs lames (au moins 4 !) ou vers le rasoir de sûreté. Précision garantie ! Place ensuite aux produits de rasage pour bien préparer votre peau.
Pour faciliter le passage du rasoir, appliquez sur votre moustache du gel à raser. Légèrement transparent, il permet un travail plus précis. Lorsque tous les poils sont éliminés, rincez bien à l'eau fraîche. Tamponnez la zone de la moustache avec une serviette, puis appliquez un après-rasage pour apaiser votre peau. Si celle-ci est particulièrement sensible ou irritée, préférez la version baume de l'après-rasage, comme le Baume Calmant Après-rasage à la Pierre d'Alun de Mennen . Il lutte contre les rougeurs et apaise les échauffements.

Vous doutez encore quant à la barbe sans moustache et pensez que c'est une fausse bonne idée ? Prenez le temps de la réflexion ! Et si vous faites partie des puristes, succombez à une moustache mode à combiner avec votre barbe et votre coiffure.