Comment préparer sa peau pour l'hiver ?

Avec le retour du froid, votre peau risque de s'assécher. Voici quelques conseils pour prendre les devants et garder bon teint.
Pour info, la neige n'est pas un hydratant visage.

Peau qui tire, gratte, rougit... En hiver, il n'y a pas que les températures extérieures qui baissent, mais également celles de l'épiderme. Ce dernier produit moins de sébum et a tendance à se dessécher. Sans compter les effets néfastes de l'humidité, du vent et de la baisse de la luminosité sur le teint. Autant d'agressions qui nécessitent d'anticiper un minimum pour prendre soin correctement de sa peau.

Gommer les peaux mortes

L'idée d'exfolier une peau desséchée peut surprendre. Pourtant, oser le gommage est un impératif pour que tous les soins ultérieurs pénètrent l'épiderme en profondeur. Sans cette étape, on se contente de nourrir une peau morte. L'important est d'avoir recours à un produit qui ne soit pas abrasif, comme un nettoyant visage contenant des micro-billes pour désincruster les pores en douceur.

Hydrater abondamment

Au même titre que les crèmes solaires permettent de réhydrater l'épiderme au cours d'une exposition au soleil sans danger, certains hydratants peuvent jouer le rôle de " crème polaire ". C'est le cas du soin visage confort ultime de Mennen, dont la formule enrichie en oligo-éléments apaise instantanément les tiraillements. Durant les périodes de froid, n'hésitez pas à l'appliquer également le soir avant de vous coucher. Sous la douche, il est également conseillé d'avoir recours à un gel lavant " surgras ". Ce genre de produit au pH neutre est souvent agrémenté d'agents nourrissants.

Faire le plein de vitamines

Pour contrecarrer les méfaits de l'hiver sur le teint, il est préférable d'avoir une alimentation saine et riche en béta-carotène, antioxydants et vitamines. Car bien traiter son corps de l'intérieur permet aussi un meilleur éclat de la peau. Côté cosmétique, il existe aussi de nombreux défatigants, comme le baume énergisant de Mennen. Riche en caféine et en vitamine CG, ce soin permet de tonifier vigoureusement les peaux ternies par le mauvais temps.

De manière générale, on conseille de suivre une bonne hygiène de vie durant cette période et notamment au niveau du sommeil. Une bonne nuit de 8h reste le meilleur moyen de lutter contre la mauvaise mine des jours d'hiver.