Comment prolonger son bronzage après les vacances ?

Hydrater sa peau, consommer du bêta-carotène ou encore bronzer intelligemment sont autant de méthodes simples qui permettent de conserver son bronzage un peu plus longtemps. Démonstration.
Quelques astuces pour un bronzage longue durée malgré la rentrée.

Bronzez malin

La première astuce pour conserver son bronzage est de s'exposer intelligemment au soleil. Pour cela, privilégiez les sessions de courte durée mais fréquentes. Vous obtiendrez ainsi un teint uniforme et durable. Contrairement aux longs bains de soleil qui peuvent agresser une peau non préparée, cette méthode laisse le temps à la mélanine de se fabriquer et vous bronzez efficacement, sans danger.

Hydratez votre peau

Une fois rentré au bercail, si vous souhaitez garder votre bronzage, le plus important est de bien hydrater votre peau (visage et corps). A l'aide d'un soin qui hydrate intensément, tel que Confort ultime de Mennen, vous aidez votre peau à se régénérer et évitez de peler. Deux bienfaits qui permettront à votre peau de conserver son éclat et son teint mate plus longtemps.

Débarrassez-vous des peaux mortes

Pour faire ressortir au maximum le bronzage, un gommage est très efficace. Une fois par semaine, pas plus et sans vous arracher la peau, vous ferez ainsi disparaître les cellules mortes. Un tel gommage, en douceur, permettra ainsi de désincruster votre peau tout en préservant vos cellules bronzées.

Consommez du bêta-carotène

Catalyseur naturel de la mélanine, le bêta-carotène contenu dans certains aliments est un moyen simple et naturel d'entretenir votre teint halé. Vous en trouverez dans les carottes bien évidemment, mais aussi le melon, les tomates, les épinards ou encore le persil.

Soignez votre bronzage de l'intérieur

Enfin, la chimie peut elle aussi vous aider. Il existe des compléments alimentaires qui stimulent eux aussi la fabrication de mélanine. On les prend généralement avant de partir au soleil pour préparer sa peau, mais il est également possible de les ingérer dans les 15 jours qui suivent le retour afin de maintenir un niveau élevé de mélanine.