Comment protéger ses mains du froid ?

L'hiver arrive à grands pas et avec lui, ses petits tracas. Le froid n'est pas le meilleur ami de notre peau et plus précisément de nos mains, qui sont les premières à souffrir des températures polaires.
Avec l'arrivée de l'hiver, les mains souffrent des températures polaires

On sort les gants

On ne le répétera jamais assez, les gants ne sont pas là juste pour donner un look de "biker". Ils sont surtout de grands alliés dans la lutte contre le froid. On les préfère en cuir pour leur aspect imperméable et leur résistance au thermomètre en chute libre. Au moment du shopping, mieux vaut opter pour une taille ajustée afin d'éviter les courants d'air et, pourquoi pas, pour une petite boucle qui serre le gant. Il faut également veiller à ce que la doublure intérieure ne soit pas en synthétique, sinon on risque d'avoir les mains moites. Pour la matière, il est préférable de privilégier le coton, la laine, voire la soie, car elles absorbent mieux l'humidité.

On hydrate à fond

S'il y a bien une chose désagréable c'est d'avoir les mains collantes à cause d'un cosmétique trop riche. Mais il y a pire : avoir des gerçures ou des crevasses. Tiraillements, peau fissurée ou irritée... les mains abîmées font beaucoup souffrir. Pour prévenir ces inflammations, misez sur un soin hydratant non gras, adapté aux épidermes masculins. Pour ceux qui ne veulent pas s'encombrer avec trop de produits dans la salle de bains, sachez qu'il est possible d'utiliser le même soin que pour le visage. L'hydratant confort ultime de Mennen peut donc être une solution. D'autant que sa formule enrichie en oligo-éléments apaise instantanément les tiraillements

On soigne

Les températures hivernales mais aussi l'air sec et chaud du chauffage rendent notre peau vulnérable. Si malgré l'hydratation et la protection des gants vos mains sont gercées, pensez à faire un gommage. Frottez doucement, l'exfoliation permet aux peaux mortes de quitter le navire et à l'épiderme de se régénérer. Un nouveau départ pour vos mains.